Recherchez

Robin des Bois, le spectacle musical (Critique)

Le dimanche 13 octobre 2013 à 0 h 34 min | Par | Rubrique : Critique, Spectacles divers

Lieu : Palais des Congrès - 2 Place de la Porte Maillot, 75017 Paris - M° Porte Maillot
Dates : Du 26 septembre 2013 au 5 janvier 2014
Tarifs : De 25 € à 85 €

robin-bois-pokoraMise en scène : Michel Laprise
Livret : Patrice Guirao & Lionel Florence
Consultant Artistique : Brahim Zaibat
Chorégraphie : Hakim Ghorab & Yaman
Costumes : Stéphane Rolland & Jean Daniel Vuillermoz
Direction musicale : Frédéric Chateau & Antoine Angelelli

Avec M.Pokora (Robin des Bois), Stéphanie Bédard (Marianne), Sacha Tran (Adrien), Marc Antoine (Petit Jean), Nyco Lilliu (Frère Tuck), Dume (Vaizey) et Caroline Costa (Bédélia).

Résumé : Héros au grand cœur, toujours en quête de justice, Robin des Bois nous fera vivre entouré de ses fidèles compagnons la plus belle légende de l’histoire d’Angleterre.

Notre avis : Depuis ces dernières années, les grandes productions qui se montent au Palais des Sports ou au Palais des Congrès prennent bien soin de se définir par l’appellation « spectacle musical », et non pas « comédie musicale » et encore moins « théâtre musical ». Car il est bien clair qu’il y est rarement question de comédie ou de théâtre, mais bel et bien de spectacle. Le cru de cette année 2013 est représenté par Robin des Bois, produit par Gilbert Coullier (producteur de Johnny Hallyday, Michel Sardou, mais aussi de Starmania version Lewis Furey et Il était une fois Joe Dassin), sous une direction artistique de Roberto Ciurleo, et une mise en scène de Michel Laprise (un des metteurs en scène du Cirque du Soleil, et du dernier concert de Madonna, le MDNA Tour). Autant le dire, on est dans du lourd, d’autant plus que tout le spectacle tourne autour d’une des vedettes les plus populaires du moment : M. Pokora, dans le rôle-titre du voleur, justicier au grand cœur. Athlétique, bien en voix, M. Pokora fait crier le public, fend les allées tel un messie (mais toujours accompagné d’un garde du corps pour prévenir d’éventuels débordements de fans) et assure sans conteste le show. Le public, jeune, voire très jeune (il semblerait que le thème ait incité les parents à emmener une progéniture dont la moyenne d’âge est bien plus basse que pour les autres spectacles musicaux), semble apprécier les prouesses et le charme sympathique du chanteur.
Si l’on part du principe que Robin des Bois est un concert thématique, de ce point de vue là, le contrat est plutôt rempli. Effets de lumières, chorégraphies acrobatiques, projections en tout genre, succession de chansons pop : on est en effet dans un grand concert, destiné à un public familial. Mais le fil conducteur est particulièrement ténu et les paroles des chansons ne contribuent pas à raconter une histoire spécifique mais restent plus souvent dans une évocation générique d’un sentiment ou d’une situation. On ne surprendra donc personne si l’on écrit de façon euphémique que les amateurs de théâtre musical et de dramaturgie solide risqueront de ne pas se retrouver dans cette production. En revanche, les fans de M. Pokora (et ils sont visiblement nombreux, au vu du succès commercial annoncé du spectacle) se réjouiront de voir leur idole faire son show.

 

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , ,

36 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. Sauf qu’il n’y a pas que Matt Pokora dans ce spectacle musicale !
    Et il y a aussi BEAUCOUP de gens qui se rende au show pour d’autres personnes voir sans réels raisons, simplement passionnés ou curieux !!
    Pour ma part, ce n’est pas les acrobaties de Matt que je retiens, mais les messages de cette comédie, et surtout la réelle évolution de SACHA TRAN (Adrien) qui me fait vivre des frissons à chaque tableau sans parler de sa chanson solo !!

    A BON ENTENDEUR !

    Estelle

  2. On ne parle que de M.P oui d’accord c’est une grande stars mais les autres vous en faite quoi ??
    Vous avez dans cette comédie il y a deux jeunes personnes ! Ils sont âgés de 17et18ans mais ça on s’en fou ! Dedans il y aussi 4autres artiste magnifique en plus de messieur Pokora et de nos deux jeunes chouchous !
    Je sais pas mais quand vous avez une jeune fille de 17ans qui animait 1émission télé,qui a 12ans à terminer deuxième d’incroyable talent et qu’à 15ans elle a sorti un album c’est pas important ! Et pour Sacha Tran le p’tit belge le plus jeune de la saison 1 de The voice talent de Jenifer qui en même pas un an à prit une énorme place dans le monde des chanteurs ça nous plus c’est pas grave ! Quand deux jeunes artistes sont dans une comédie musicale plutôt LA comédie musicale c’est pas grave ? Bref il n’y en a toujours que pour M.P et on ne parle pas du courage des deux p’tits lou ! Et pourtant ils foutent les boules ! Ils sont exceptionnels ! Coup de gueule!

  3. Je suis totalement d’accord avec votre critique !
    Pourtant fan des spectacles musicaux à la française, je trouve que robin des bois est vraiment trop un « concert » !
    Je trouve le livret trop simple. Trop d’ellipses !! chaque chanson donne lieu à une belle mise en scène, ( y a des tableaux vraiment surprenants et originaux) certes, mais il n’y a pas de liaison entre les chansons !
    J’ai d’ailleurs été surpris des « noirs », les pauses entre les chansons. comme si chaque chanson était indépendante !
    Bref, ce spectacle résume bien tous les reproches que nous font les anglo saxons et montre bien (trop !) la différence entre un musical de broadway et nos spectacles musicaux

  4. J’adore l’expression « concert thématique » qui colle parfaitement aux dau… pardon, aux spectacles musicaux « à la française ».
    Quant à Mat Pokora, si son « talent » physique est indéniable, sa voix ne m’a jamais interpelé, et ce n’est pas lui qui va me faire déplacer jusqu’au palais des sports.
    Amateur de THEATRE musical, je me sens peu gâté cette année…

  5. Un peu tombé par hasard au milieu de ce « spectacle (d’ado) musical » et sans aucun interêt pour la tête d’affiche, je suis extremement déçu d’avoir gaché un peu plus de 2 heures de mon temps.
    Les décors retranscrivent clairement l’ambiance de l’époque, c’est vide. Et les différentes projections sont soignées mais tellement « faciles ». Ou est la recherche créative ?
    Histoire décousue et inaudible quand il s’agit d’écouter les paroles des chansons. La sono est trop lourde.
    L’intervention en deuxieme partie de Dark Vador et sa troupe dans un jeu de néons est hors contexte et du déjà vu.
    Le jeu de scène de Robin des bois est pathétique. Statique. Ridicule.
    Dans un milieu artistique où bien des personnes ont du talent, on se demande comment on en est arrivé là.
    L’apparition de la « star » au milieu du public confirme ce qu’on préssentait : on plonge dans le grotesque.
    Quelques seconds rôles, malheureusement éclipsés, sauvent ce show de la débandade.
    Je dois avouer que je me suis endormi en pleine représentation, ce qui est quand même révélateur.
    Peut être, ai-je raté un moment « fort » ?
    Je ne regrette pas mon sommeil mais mon argent.

  6. Bonjour je trouve que matt est un garcon tres proche de son public, a la fois charmeur et a la fois sensible… c’est
    Ce qui fait de lui tout son charisme…

  7. Nous étions 4 et nous avons été très déçus par ce spectacle qui n a rien a voir avec le vrai ROBIN DES BOIS ! Pourquoi l’avoir appelé ainsi ?? Nous sommes restés sur notre faim. Bien sûr les shows dansés sont très beaux et la chorégraphie impec. Par contre, ce qui est très désagréable, c’est que dans 3/4 du spectacle, nous avons un énorme projecteur voire deux qui nous éblouissent affreusement et nous empèchent de voir les figures. Mon époux a été particulièrement gêné car il a les yeux clairs et ce matin, il a les yeux tout gonflés et brulés. Vraiment dommage

  8. Superbe spectacle Danse, chorégraphie, Décor, lumière , effet technique etc…. Mais que la qualité du son est mauvaise …..!!! C est une honte pour.un tel spectacle….. Vraiment gros point noir à ce magnifique comédie musicale… On vient pour entendre des bonnes chansons avant tout Non ….

  9. Esthétiquement intéressant narration très en dessous du minimum syndicale. Spectacle monté autour du casting oblige M.Pokora en tant que personne et physique ok mais en tant que comédien musical pas assez un bon potentiel mais nécessite encore du travail et peut être un personnage plus travaillé.

    Les danseurs et chorégraphie sont tout a fait dans le thème ,mais la mise en scène des personnages principaux est inexistante trop de pose pas assez de présence et de jeux de scène tout simplement.

    Et puis quitte a faire du moderne pourquoi reprendre des classiques? C’est un peu ennervant cette tendance a vouloir systématiquement dénaturer les choses Robin des bois est une histoire qui correspond à notre conjoncture actuel et puis à force les jeunes oublient les histoires. Il aurait été plus efficace de s’en tenir à l’histoire originel.

  10. Avec un tel budget, dommage de ne pas avoir pensé à embaucher un scénariste …
    Vraiment dommage au vu des innovations dans la mise en scène qui apportent un réel plus au spectacle.
    C’est presque dommage que tout cela soit entrecoupé de chansons artificielles.

  11. Enthousiaste d’emmener mes enfants voir ce spectacle, j’ai été déçue… J’ai trouver l’histoire décousue, j’ai eu du mal à rentrer dans ce spectacle et les paroles des chansons pas vraiment entendues… Je m’attendais vraiment à mieux.
    Bien sur mes enfants ont adore ! M.Pokora et sa troupe les ont fait rêver mais pas moi…
    Je suis une fan de comédie musicale et ce n’est pas la mieux que j’ai vu !

  12. Ben en même temps Matt Pokora est Robin des Bois le personnage le plus important . Biensur que tous les autre sont spectaculaire mais comme Matt Pokora et le personnage principal .

  13. Spectacle génial la troupe est superbe Merci encore pour ce moment sublime !! je recherche la vidéo du spectacle du 21/12/2013 à 21 H quelqu’un pourrait t’l me la transmettre par avance merci

  14. Très contente d’offrir ce cadeaux à mes enfants, nous adorons les comédies musicales et bien quelle déception !
    Le son est catastrophique, on ne comprend rien quand les artistes chantent ! aucun lien entre les chansons, des tableaux hors contexte.
    Sincèrement heureusement qu’il y a M. Pokora en tête d’affiche, je ne suis pas sur que le succès soit au rendez-vous sans lui !

  15. Alors, oui, les décors sont beaux, les lumières et les chorégraphie aussi, mais ou est le scénario ? Ou est l’univers de Robin des bois ?

    Toutes les chansons s’enchaînent sans aucune transitions théâtrales et l’on ne comprend pratiquement rien à ce qu’ils racontent.

    Les chansons sont molles, ne dégagent absolument aucune profondeur, et ne nous immerge en aucun cas dans une ambiance médiévale.

    Si le talent artistique de Matt Pokora n’est pas à remettre en question, sa prestation en tant que Robin des bois est des plus médiocre (non monsieur, on ne fait pas de blague sur Daft Punk quand on interprète un tel personnage !).

    Un spectacle que je déconseille vivement.

  16. Personnellement je trouve les décors presque inexistants. Il n’y a aucun fil conducteur.
    Moi je n’appelle pas cela une comédie musicale mais plutot un concert de M. POKORA, d’ailleurs je trouve qu’il manque cruellement de charisme pour ce rôle, même si j’avoue que niveau chant il a fait de gros progrès.

  17. Nous sommes allé voir ce spectacle il y a deux jours (avant dernière représentation)

    Je dois avoué que c’est la première fois que je suis déçu par une comédie musicale.
    Des scènes pas toujours comprises, trop peu de décors à mon goût, de gros problème de son que se soit les enceintes ou les bugs de micro
    une fixation sur des marionnettes alors que les scènes pourraient être joués sans problèmes par les comédiens
    en résumé, un spectacle aussi cher que les autres mais que ne les vaut pas
    Seul point positif, de belles chansons, heureusement que M.Pokora, Mlle Costa, le fils de robin ou Marc Antoine relève le niveau des autres chanteurs, notamment le chérif (n’articule pas du tout)

    Comparé au roi soleil, Mozart l’opéra rock ou encore Cléopatre… Robin des Bois est une comédie musical à bas budget (manque de décors, costumes, accessoires etc…)

    Le prix est compensé par la durée du spectacle qui dur tout de même plus de 2h

  18. Il est connu qu’il est difficile de faire des chansons en français du fait de notre langue riche dont le verbe conviens à la littérature mais difficile au chant certes mais quand même il y a des limites.

    Des artistes ont réussi à faire de belles chansons voir des tubes en français sans tomber dans le kitsh naïf mais là faut quand même m’expliquer ce que cela peut bien vouloir dire, d’autant plus qu’il s’agit du premier couplet et du refrain de la chanson d’ouverture du spectacle

    La flèche ou la cible
    Robin des Bois

    On trouve refuge sur une branche
    Comme des oiseaux sans cage
    C´est la main des hommes qui tranchent
    Et nos visages que l´on gâche
    Jamais la haine nous étanche
    On ne peut que lui faire face
    Sans relâche, sans relâche

    Aux enfants qu´on dénature
    Ou sont les fers qui ont donnés la vie
    Du futur qu´on défigure
    A nous d´en faire ce qu´on veut devenir
    La flèche ou la cible
    Choisir sa voix

    Je ne prétends pas être érudit mais là c’est aller loin dans la métaphore car à la fin la question qui demeure est quel est le propos? Dès le début du spectacle on remercie les danseurs d’être là et le décor pour faire comprendre au spectateur ce qui se passe sur scène. Vérone de Roméo et Juliette est peut être simpliste mais à le mérite d’être clair dans son message.

  19. j’y suis allez hier soir, et avec tout ce battage médiatique je m’attendais a Beaucoup mieux…!!!! effectivement les decors(projections) sont plutot sympas et par moment sont superbe,pour le reste de decor ils ce sont pas foullé… les danseurs eux sont très pro et on un super niveau,mais…pour cette commedie , je trouve que MP a été mis trop mis en avant pour ce qu’on le vois sur scène…la musique beaucoup trop forte fait qu’on entend 1 parole sur 5…bonjours le mal de tête!!!..certaine chansons non rien avant des le contexte et ne raconte pas l’histoire de RdB,je trouve qu’il n’y a pas de fil conducteur,de logique…genre la scène avec Dark vador(dixit autre commentaire)mais qu’est ce quelle fout la et veux dire quoi?? bref super Déçue…

  20. Bonjour,
    Que de critiques ! Toutes ne sont pas trés constructives ma foi ! Si le spectacle ne représente pas d’intérêt pour certains, que dire de leur critique ! Je suis aller voir ce spectacle sans ne m’attendre à quoique ce soit !
    Avec c’est vrai une grosse pensée pour Matt que je trouve trés attachant de par son parcours ! Je n’étais pas venu voir un justicier en collant, ni Fred Aster ou Catherine Deneuve ! Pourquoi faut il toujours tout vouloir ranger dans une case ? On retrouve bien là le manque d’ouverture d’esprit du français ! Pourquoi ne pas prendre les choses pour ce qu’elles sont, simplement ! C’est justement la différence de ce show qui pourrait plaire ! Si vous êtes bourgeois ou blasés, certes, n’allez pas voir ce spectacle ! Laisser le plaisir de le découvrir aux fans de Matt, aux jeunes enthousiasmés par Sacha ou Caro, … , à tous ceux qui sont venus applaudir les danseurs et les fantastiques acrobates qui se sont donnés sous leurs yeux ravis. Dans la salle, croyez moi votre présence ne leur manquera pas lorsqu’ils viendront au plus prés de la scène acclamer leurs idoles !

  21. Pour le plaisir des yeux et des oreilles. J’ai lu quelque part : spectacle sans prétention.Tout à fait ça .

  22. Le concert de Robin des Bois était juste magnifique les artistes sont juste extraordinaire M Pokora,Caroline Costa,Nyco Lillui ,Marc Antoine,Sacha Tran et Stéphanie Bédard sont des artiste superbe proche de leurs public ambiance de fou. Ce spectacle est a ne pas manquer.

  23. En réponse à Cylan, je voudrais dire que lorsque nous sommes allés voir le spectacle musical , nous avons très gentiment été reçu, sous un chapiteau, par des gens de la fédération de tir à l’arc qui faisait de la promo pour ce sport. Il est alors apparut très nettement que si je devais choisir ma voix ( comme il est dit dans la chanson « la flèche ou la cible » je choisirais plutôt celle de la flèche ( est-il vraiment nécessaire d’expliquer pourquoi ?). L’idéal étant peut être de ne jamais devoir faire un choix ( a part dans les chanson). Cylan a fait le choix d’être la flèche ( ce que je peux tout à fait comprendre) A t- il ( ou elle) atteint sa cible ? Après cela on peut aussi, au delà de toute considération philosophique se laissait emporter par la superbe voix de Stéphanie, et là, sans problème je serais (avec beaucoup d’autres je pense) la cible avec plaisir.
    Une dernière remarque, quand même, ce sont les « pères » qui donnent la vie (ce sont les véritables paroles), les » fers », quant à eux, la reprennent hélas le plus souvent.

  24. Tout à fait.

  25. je voulais dire choisir « ma voie » pas ma » voix », celle la je ne l’ai pas choisie et il faut bien que je m’en contente !

  26. Comédie musicale à Dijon samedi 22 mars. Nous sommes très déçus par cette comédie musicale, pas d’histoire, Matt fait le minimum et pense que sa seule présence suffit !!!! dommage d’avoir perdu du temps et de l’argent pour cette comédie musicale !!!! En plus impossible de prendre qq photos sous peine de se faire confisquer (même à l’entracte) votre appareil par une ptite jeune, tout juste sympa et se prendre pour la police ou une surveillante d’école ! Un conseil : Allez plutôt dépenser votre argent dans un bon resto !

  27. Retour de la dernière représentation à Lyon. Il faut prendre ce spectacle pour ce qu’il est c’est à dire une suite de tableaux sans véritable fil conducteur et avant tout pour faire plaisir à un public de 5 à 90 ans. C’est clair que de ce côté là c’est plutôt réussi. Tout est plutôt bien pensé, c’est plutôt agréable à suivre quoique un peu longuet par moment. Par contre il ne faut pas chercher de profondeur dans les textes et encore moins dans le message général du spectacle qui est très simpliste voire ambiguë (si tu veux qu’on t’aide bouge toi les fesses d’abord). Certains tableaux ou clins d’oeil ( Daft Punk, le combat en l’air style Dragon Ball Z, les néons fluos qui font penser à Dark Vador ) quoique plutôt réussis sont hors sujet et n’ont rien a faire dans un spectacle sur Robin des Bois.
    C’est clairement un voire deux crans au dessous du Roi Soleil que j’avais adoré (pourtant je ne suis pas bon public pour les comédies musicales).

  28. le spectacle est dans l’ensemble bon enfant(s), mais trop de personnes sur scène, ne sachant pas résumé correctement l’histoire de Robin des Bois. Le début du spectacle n’est pas accrocheur.. L’histoire est longue, incompréhensible, les décors enfantins, la chanteuse stéphanie apparaît atone et non motivée d’être sur scène et les paroles de l’ensemble de la troupe inaudibles. Est-ce vraiment une comédie musicale en directe. M.Pokora à l’air un peu ailleurs mais heureusement qu’il est là pour agrémenter cette soirée. Un problème de son est à vérifier. Dommage aux vues du prix des places. Peu vraiment mieux faire.

  29. Sylviane, êtes-vous une fervente amatrice de comédie musicale ? Les avez-vous toutes vues ou du moins une grande partie ? On ne peut pas empêcher les gens d’avoir une critique constructive quand il s’agit d’un spectacle… qu’elle soit positive ou négative. Premièrement si vous aviez eu à comparer avec les autres shows vous auriez été vous aussi déçus. Alors oui, le show était spectaculaire avec les danseurs qui était au top artistiquement et les effets ajoutés aussi bien que pas nécessaire pour certains. Pour ma part, je trouve qu’il y a quand même de la recherche mais pour un thème du 14ième siècles qui aurait pu être adapté pour notre époque, on est dans le droit de ne pas aimer. Je pense que les personnes ci-dessus ont été toucher par les artifices, les danseurs/danseuses et les chanteurs/chanteuses mais qu’ils manquaient cruellement de théâtre. Les tableaux sont bâcler, il n’y a aucunement de suite logique. Et faire des blagues sur les Daft Punk / Tic et Tac… ok c’est marrant, ça amuse le public c’est clair mais c’est pour faire passer le temps… on n’est pas dupe qu’ils rallongent les scènes exprès pour nous faire patienter. Et pourquoi ? Ils n’ont pas eu le temps de mettre en pratique le scénario ? « Pourquoi ne pas prendre les choses pour ce qu’elles sont, simplement » Ca veut dire quoi pour vous ? Ca veut dire aller voir un spectacle et accepter de dire « Oui c’était bien » sans omettre aucune critique, encore une fois positive ou négative ? Allez voir un spectacle bêtement et applaudir bêtement ? Moi je ne suis pas d’accord, on ne va pas faire semblant d’aimer quelques choses si on reste amer parce qu’on voit. Encore une fois, c’est un très bon spectacle mais les prix sont exorbitants pour ce que c’est, trop de superflus alors que ce spectacle aurait pu très bien nous surprendre dans la bonne façon, là nous avons été surpris seulement par les décors, les danseurs et les moyens mis en avant avec la technologie ! Alors oui, si certaines personnes vont voir le spectacle juste pour baver devant Matt Pokora ce n’est pas la peine de faire le déplacement. Mais je suis d’accord avec ceux qui ont les critiques ouvertes et avec les amatrices de comédies musicales qui peuvent comme nous comparer le show avec d’autres. Autres choses, j’ai aussi été gêner pour les spectateurs qui étaient aux premiers rangs, les pauvres se recevoir la fumée c’est quand même très désagréable, dommage ! Ah et la lumière aussi trop puissante et qui éblouie. J’ai eu un point noir devant les yeux pendant 2 minutes. J’ai été le voir hier (le 12/04) à Nice.

  30. Je reviens du spectacle du 19/04/2014 à Toulouse. J’avoue être un peu déçue de ce spectacle. Vu le prix des places, nous étions en famille placées assez loin. Pourquoi les artistes ne se déplacent t’ils que sur le parterre, dans le carré VIP.???? Pendant que M Pokora fait son show en se promenant dans les allées, pourquoi d’autres artistes ne montent ils pas dans les gradins? Je ne trouve pas ça juste. Si c’est pour sortir de la scène, c’est pour aller voir le plublic non? et le public de devant le voient déja bien mieux que tous les autres. Pour un Robin des bois qui prenait aux riches pour donner aux pauvres, ou est passé Robin pour ceux qui n’étaient pas dans le carré VIP? Ceci dit belles voix des chanteurs et trés belles chorégraphies. Matt, si tu vois ce message, tu peux m’inviter pour l’apéro pour te faire pardonner….

  31. Pour répondre à Lily, je voulais dire que je ne suis effectivement pas une grande amatrice de comédie musicale. Par contre j ‘en ai peut être vu avant même que Lily ne soit née. Robin des Bois 2014 n’est pas une comédie musicale. Je suis parfois déçu lorsque je vais voir un spectacle mais je ne me permets jamais de dire que ceux qui aiment applaudissent bêtement. Peut être que ça s’appelle de la politesse ou de la tolérance.

  32. JE VIENS DE VOIR HIER A GRENOBLE ROBIN DES BOIS SUPER TOUTE LA TROUPE M POKARA BEAUCOUP GRACE A SONT NOM LES AUTRES AUSSI BIEN MEME SI MOINS CONNU PAR CONTRE JE DECERNE A FRERE TOC TROP MIGNON CHANTE TRES BIEN ET EST PRES DU PUBLIC J ESPERE QU IL PERCERA DANS SE MONDE SI SOURNOIS ET POURT

  33. tres decu par ce spectacle qui n est pas une comedie musicale a proprement parler. j adore M Pokora nous le voyons tres peu il ne danse pratiquement pas il est statique. le son est super mauvais les projecteurs trop puissants ils eblouissent enormement . un spectacle pour enfants et ados.

  34. Un spectacle inoubliable.
    Nous avons adorer avec ma mère, les décors, les costumes, la musique et la scène sont jolies et même géniale.
    On voit les passions entre les danseurs et chanteurs, c’était vraiment drôle.
    tous sa pour dire que j’ai vraiment adores mais il y a quelque chose qui était dommages c’est que les chanteurs et danseurs a la fin du spectacle ne sont pas venu nous voir pour signer un autographe c’est ce qui ma déplu personne n’aurait pus vous sauter déçus vu qu’ils y avaient des vigiles.
    c’est vraiment dommages parce que des gens vous regarde et vous attende pour enfin vous voir de près serrer votre mains, discuter avec vous s’aurait était un souvenir qui dur qui ne s’oublie pas dommage.
    Mais sa était une comédie extraordinaire.
    merci a tous pour ce dur travail que avait fais.

  35. La comédie musical est peut être enfantin, non constructifs…
    Mais essayer d’inventer, de traduire le chorégraphie moi je trouve que c’était géniale parce que essayer de faire ce qu’ils font et vous pourrez peut être critiquer dites juste que ce n’est pas vos gouts.

  36. Décevant… L’histoire est bateau, sans ligne directive, et contient même quelques incohérences. Les décors sont sympa, quelques chansons sortent du lot et les chorées sont bien trouvées mais deviennent vite répétitives. Après la première partie, on a vite fait le tour des différentes danses. Robin des bois manque de charisme et n’est pas très présent pour une histoire dont il est le héros. Pour finir, à vouloir faire une comédie moderne ils se sont emmêlés les pinceaux entre références à Daft Punk (qui peut faire sourire), le duel entre robin et le shérif qui vire Matrix/Star-wars et la bataille final version Star-wars/TRON, qui aurait pu être pas mal si elle avait été pourvu d’une intro et d’une fin avec quelques paroles, ce qui manque d’ailleurs cruellement à tout le spectacle…

Laisser un commentaire