Recherchez

Rock Star, par Renaud Hantson

Le mercredi 13 mai 2015 à 7 h 44 min | Par | Rubrique : Shopping

rock-starVous voulez savoir en avant-première de quoi parlera le prochain opéra rock de Renaud Hantson ? Il s’intitulera Rock Star, comme le nom du livre qu’il vient de sortir. L’écriture de ce spectacle est par ailleurs bien avancée car les auditions ont déjà eu lieu ! A suivre donc…

Après deux autobiographies, Renaud Hantson dévoile en effet l’envers du décor de son métier dans son premier roman.

Il nous fait vivre 48 hures de la vie de Franck, chanteur. Il est l’invité vedette d’un festival de rock en province, et nous le suivons depuis son départ de Paris jusqu’à son retour. L’écriture est rythmée en courts chapitres, des horaires les chapeautent, ce qui donne au lecteur la sensation d’être au plus près de cet artiste et de son histoire.

Nous découvrons un Franck mal dans sa peau, irritable, prisonnier de son passé, incapable de laisser son cerveau au repos, avec tous les doutes et interrogations qui l’habitent. En manque de sommeil, d’amour et d’estime de soi, Franck quitte Paris sans la moindre motivation.

Les aléas du métier, les coulisses, les fans, les organisateurs, la scène, l’alcool, la drogue, le sexe… Nous sommes les témoins de ce que vit et ressent ce chanteur, un peu comme des voyeurs en manque de sensations.

Le festival se termine. Franck a fait son travail. Merveilleusement bien. Le public est conquis. Mais lui, se retrouve seul. Et il n’a pas l’intention de le rester cette nuit. Une rencontre va alors bouleverser sa vie en l’amenant au bord de la mort, en mélangeant alcool, cocaïne et médicaments… A son retour à Paris, il ne sera plus le même.

Ce livre est facile d’accès, avec certains passages lyriques, d’autres crûs (un livre à mettre entre des mains adultes, certaines scènes sont décrites avec force détails…). Il sera bien entendu apprécié par tous les fans de Renaud Hantson, mais également par tous ceux qui se demandent comment ça se passe en coulisse, loin du public.

Pour acheter le livre : http://www.lesbelleslettres.com/livre/?GCOI=22510100742970

 

 

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , ,

Laisser un commentaire