Recherchez

Critique Canada : Rooms – a rock romance

Le vendredi 6 août 2010 à 5 h 08 min | Par | Rubrique : Canada, Critique

Lieu : Studio Hydro-Québec du Monument National - 1182, boul. Saint-Laurent, Montréal (Québec) H2X 2S5 (Métro Saint-Laurent)
Dates : Les 5, 6, 10, 11 et 14 août 2010
Horaires : 20h00
Tarifs : 25,00$
Informations supplémentaires : www.roomsmusical.com

roomsLivret : Paul Scott Goodman et Miriam Gordon
Paroles : Paul Scott Goodman
Musique : Paul Scott Goodman
Mise en scène : Corey Castle
Directeur musical : Chris Barillaro
Décor et costumes : Genia De Marco
Eclairages : Daniel Lavoie

Distribution :  
Adina Katz : Monica
Nathan Madden : Ian

L’action de la comédie musicale Rooms : a rock romance  se déroule à Glasgow, à la fin des années 1970 : Monica, une chanteuse-compositeur-interprète ambitieuse, rencontre Ian, un rockeur solitaire. Les deux personnages s’unissent rapidement l’un à l’autre, en termes de créativité mais aussi sur le plan personnel. 

Rooms : a rock romance est une comédie musicale initialement présentée en Off-Broadway lors de l’édition 2005 du Festival du théâtre musical de New York. Elle arrive aujourd’hui à Montréal, au Studio Hydro-Québec du Monument National, une salle idéale pour ce genre de spectacle.

Elle plaira davantage à un public jeune grâce à sa musique plus rock, plus actuelle, qui apporte un vent de fraîcheur à cette comédie musicale à deux personnages. On sent dans Rooms une influence musicale marquée par le style du classique RENT, mais tout en gardant sa propre originalité.

Deux lits, deux portes, une passerelle où l’on retrouve les cinq musiciens : voilà en quoi consiste le décor de ce petit joyau de comédie musicale. En revanche, pour mettre ce simple décor en valeur, il aurait fallu un meilleur éclairage car, à certains moments de la pièce, l’action se passe en-dehors des « follow spots ». Un usage plus approprié de l’éclairage serait un atout pour cette production.

Tenir un spectacle  pendant presque deux heures avec seulement deux personnages est un défi que les deux interprètes ont su relever avec habileté. Adina Katz (Monica) et Nathan Madden (Ian) ont une réelle présence sur scène. Que dire de leurs voix ? Elles sont tout simplement extraordinaires. 

En somme, cette comédie musicale est à voir : de l’humour, de l’amour et le fait que c’est l’une des créations les plus modernes de ces dernières années sont quelques-uns des arguments.

CETM est fier d’accueillir à Montréal les auteurs de cette nouvelle comédie musicale passionnante dans le cadre du Festival du nouveau théâtre musical The Next Wave. En effet, après la dernière représentation, le samedi 14 août, les créateurs de Rooms : a rock romance, Paul Scott Goodman et Miriam Gordon, échangeront avec le public dans le bar du Monument National.

Production complète

Billetteries :
Monument national : 514-871-2224
Admission : 514-790-1245 (Montréal) ou 1 800-361-4595 ( Canada/USA)
www.admission.com

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire