Recherchez

Rosie O’Donnell de retour à Broadway

Le mercredi 10 juin 2009 à 11 h 06 min | Par | Rubrique : En bref

rosie_odonnellAlors que l’on vient d’annoncer la fermeture de plusieurs spectacles, Variety annonce qu’un revival de Babes In Arms, le musical de Richard Rogers et Lorenz Hart devrait prochainement être à l’affiche à Broadway avec l’actrice et animatrice Rosie O’Donnell (Grease, Fiddler On The Roof).
Mis en scène et chorégraphié par Randy Skinner (42nd Street et récemment nominé aux derniers Tony Award pour sa chorégraphie du musical Irving Berlin’s White Christmas), ce musical sera basé sur un nouveau livret signé Joe DiPietro (I Love You, You’re Perfect…Now Change!, The Toxic Avenger et Memphis).

Babes In Arms, créé en 1937, est surtout connu grâce à sa version cinématographique (connue en France sous le titre Place au Rythme) dans laquelle figurait Judy Garland et Mickey Rooney sous la direction de Bubsy Berkeley en 1939.

Ce nouveau livret gardera le contexte de la Grande Dépression où une chorus girl (O’Donnell) va aider un groupe
d’adolescents qui essaient de mettre sur pied un spectacle à Broadway pour prouver à leurs parents qu’ils en sont capables et éviter ainsi d’aller travailler dans une ferme. Il devrait également conserver les célèbres chansons « My Funny Valentine«  et « The Lady Is A Tramp«  ainsi qu’une version révisée du titre « With A Song In My Heart » de Rodgers et Hart, qui ne figurait pas dans la version originale.

Cette nouvelle production de Babes In Arms , qui marquera le retour à Broadway de ce musical depuis sa création en 1937, est annoncée comme une production relativement modeste, avec une troupe d’une quinzaine d’artistes.

Aucun calendrier de production et de financement n’a pour l’instant été établi, mais les producteurs espèrent pouvoir établir un plan d’ici la fin de l’été, pour le premier revival de ce musical depuis sa création en 1937.

Source : Variety, TM, BWW, Playbill

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire