Recherchez

Saison 2018 de Mogador : Chicago est à l’honneur !

Le mardi 14 novembre 2017 à 15 h 47 min | Par | Rubrique : En bref

DRStage Entertainment a annoncé ce matin le retour de Chicago, le spectacle de Kander et Ebb, la saison prochaine au Théâtre Mogador.

Nous sommes dans les années 20, à Chicago. Roxie Hart et Velma Kelly sont les starlettes qui affolent les médias de l’époque pour leur fougue, charme, mais aussi histoire — elles sont toutes deux incarcérées dans la prison du comté pour avoir tué leurs amants. Roxie admire Velma, mais vite la vapeur va s’inverser et même Billy Flynn, l’avocat-star, va s’emparer de l’histoire de Roxie, flairant le bon coup.

S’ensuivent mensonges, coups d’éclats et course au scoop pour les deux rivales.

Mais au final, Velma et Roxie se serrent les coudes et créent leur propre opportunité pour retrouver la lumière des projecteurs et faire sensation dans un numéro final… explosif.

Le spectacle, chorégraphié par Bob Fosse, est iconique : sur un plateau quasi-nu, avec un orchestre central et des costumes noirs minimalistes, le visuel ultra-épuré est connu de tous. Il détient le record de longévité à Broadway (juste derrière Le Fantôme de l’Opéra, indéboulonnable) pour son revival à l’Ambassador Theatre, toujours à l’affiche. Le film de 2002 par Rob Marshall avec Renee Zellweger et Catherine Zeta-Jones avait bien fonctionné, et la production dans le West End s’est jouée pendant quinze ans, jusqu’en 2012.

Pour cette nouvelle version, Stage Entertainment a confié à Rabah Aiouane (on lui doit déjà le casting de Grease actuellement à Mogador) la lourde tâche de conduire les auditions. Vous pouvez retrouver l’annonce de casting sur notre site en cliquant sur ce lien.

Chicago est un spectacle qui a révélé ou confirmé des talents comme Michael C. Hall, Ute Lemper, Ruthie Henshall et Bebe Neuwirth mais aussi Stéphane Rousseau ou Anthony Kavanagh dans la version française de 2004 (adaptée par Laurent Ruquier). Nous souhaitons les mêmes parcours aux candidats à cette nouvelle production.

Pour se donner un avant-goût de ce qui nous attendra à Mogador l’an prochain, nous vous invitons à voir ou revoir “Le tango des tueuses” (“Cell Block Tango”) présenté lors de la Grande Fête du Théâtre Musical DIVA / Regard en Coulisse en 2009.

Image de prévisualisation YouTube

 

Pour plus d’information : https://www.stage-entertainment.fr
Annonce de casting : http://www.regardencoulisse.com/auditions-pour-la-production-francaise-de-chicago/

Articles liés :

L'Opéra de Sarah nommé aux Molières
American Idiot du groupe Green Day devient une comédie musicale
Séance de signature avec Anthony Rapp !
Dominique Scott : sur un air de « rock » !
Canada - Funny Girl (Critique)
Dans les coulisses du Fantôme de l'Opéra

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , ,

2 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. Le film de 2002 par Rob Ashford ???…Ce ne serait pas plutôt Rob Marshall ?!?

  2. Tout à fait ! J’ai corrigé l’article, merci pour votre commentaire.

Laisser un commentaire