Recherchez

Saison musicale très riche en Suède

Le vendredi 20 août 2010 à 18 h 38 min | Par | Rubrique : En bref

En cette fin d’été, Showboat (Teaterbåten, Hammerstein II & Kern) se joue jusqu’au 29 août au Lokverkstan de Motala. Evig Ung (Erik Gedeon, littéralement « toujours jeunes », comédie musicale racontant l’histoire d’anciens chanteurs qui refusent de vieillir dans leur maison de retraite), se joue aussi en ce moment et jusqu’au 10 Septembre au Värmlandsoperan Spinneriet de Karlstad.

En province, dès la rentrée, Un violon sur le toit (Stein, Harnick & Bock, Spelman på taket) se jouera entre le 9 septembre et le 23 octobre au Stadsteater de Lund. La Mélodie du Bonheur (Hammerstein II & Rodgers, Sound of Music) sera présentée du 9 septembre au 10 octobre au Maximteatern de Borlänge. Chicago (Ebb & Kander) sera joué au Stora Teatern de Norrköping du 2 octobre et 27 novembre puis au Stora Teatern de Linköping du 17 décembre au 19 février. Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat (Rice & Lloyd Webber) sera sur la scène du Stadteater de Skövde du 30 octobre au 21 novembre. Rent (Larson) sera joué au Kulturhuset Pigalle de Nässjö du 25 septembre au 17 octobre. Cabaret (Ebb & Kander) sera à l’affiche du Medborgarhuset de Säffle du 8 octobre au 27 novembre.
Sunset Boulevard sera sur la scène de l’opéra de Göteborg du 16 octobre au 15 avril. L’opéra de Malmö proposera des productions de Singing in the Rain (Freed & Brown) et de Jekyll and Hyde (Bricusse & Wildhorn) respectivement du 21 août au 17 octobre et du 5 novembre au 8 janvier. Cette même production de Jekyll and Hyde sera présentée du 2 au 30 décembre au Stadsteater de Helsingborgs et au Stadsteater de Lund les 27 et 28 janvier. Enfin, Spamalot (Idle & Du Prez) fera sa première en Scandinavie au Nöjesteatern de Malmö au 24 septembre au 19 décembre. A noter aussi que la version opéra de Dancer in the Dark (musique Poul Ruders), inspirée par le film de Lars von Trier, sera présentée au Norrlandsoperan de Umea (du 15 au 24 octobre) et au Tonhallen Uthämt Entre Sundsvall de Sundsvall (les 8 et 9 novembre).
De grandes tournées sont aussi prévues. La tournée internationnale de Mamma Mia! (Andersson & Ulvaeus) passera au Cloetta Center de Linköping du 6 octobre au 10 octobre, au Löfbergs Lila Arena de Karlstad du 13 au 17 octobre et au Ericsson Globe de Stockholm du 20 au 24 octobre. La production du Glada Hudik-theatre (théatre dont la troupe se compose d’acteurs handicapés mentaux et d’acteurs non handicapés) de Elvis sera en tournée dans tout le pays à partir du 22 février. Elle passera par Linköping, Uppsala et Göteborg entre autres. Enfin, la tournée suèdoise de Grease (Casey & Jacobs) traversera le pays en passant, entre autres villes, par Göteborg et Malmö.

Enfin, de nombreuses productions seront aussi présentées à Stockholm. Certains l’aiment chaud (Stome, Merrill & Styne, Sugar-I Hetaste Laget) sera à l’affiche du Oscarsteatern du 9 septebmre au 11 décembre. A partir du 12 septembre et jusqu’au 18 décembre, We will rock you (Ben Elton) sera à l’affiche du Cirkus. Une autre production de Chicago sera à l’affiche du Cirkus du 10 février au 16 avril 2011. Freuds Cigarr (Jan-Erik Sääf) sera à l’affiche du Boulevardteatern du 7 octobre au 25 novembre. Les 29 et 30 octobre, au Ericsson Globe sera présenté le Dracula de Bergström et Engström. Une nouvelle version de Romeo et Juliette (Shakespeare, Eldjarn & Nergardh, Romeo & Julia), toujours basée sur la tragédie de W. Shakespeare mais cette fois sur des musiques d’Elvis Presley, des Beach Boys, de Guns & Roses etc., se jouera au Göta Lejon du 31 décembre au 16 avril. Enfin, Hair (Rado, Ragni & MacDermot) sera présenté sur la scène du Stadsteater à partir du 19 mars.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Un commentaire
Laisser un commentaire »

  1. tout ça dans un petit pays de 9M d’habitants, et la plupart dans des villes de moins de 100 000 âmes, ça fait rêver !
    On a encore du chemin à faire en France…
    De plus, les opéras là-bas n’ont pas peur d’inclure des musicals dans leur programmation.
    A quand le Fantôme de l’opéra à Garnier ? On se console avec le Chatelet…

Laisser un commentaire