Recherchez

Sandrine Seubille

Le lundi 7 septembre 2009 à 9 h 26 min | Par | Rubrique : Divers, Portraits

Sandrine Seubille

Sandrine Seubille

Après la tournée de Fame, Sandrine est actuellement à Lausanne où elle va incarner Mme Thénardier dans Les Misérables. Elle y est également assistante à la mise en scène.

Nom : Seubille

Prénom : Sandrine

Date de naissance : 28 septembre

J’adore : Mon homme ! La nature et la mer déchainée de Bretagne (mes racines), les odeurs du maquis corses (ses racines).

Je déteste : Sans citer de noms : la bêtise, surtout lorsque elle s’additionne à la méchanceté ! Et si en plus ces gens là ont un quelconque pouvoir, là ça me fait hurler ! La télé ! Un ramassis de bêtises !  Elle est une arme de destruction massive de la libre pensée, un objet de manipulation. Les gens qui prennent la gentillesse et la douceur pour une faiblesse ou un manque de caractère. Ils n’ont rien compris. Les gens qui disent « oui  » et qui pensent « non ». Ceux qui disent « je le ferai » et qui ne font rien au final. L’injustice, même si elle fait partie de la vie, je n’arrive pas à m’y faire !
Et l’évolution de notre société. L’homme est un être social, glorifier l’individualisme, c’est aller droit dans le mur !

Ma couleur préférée : J’en ai plusieurs ! Les couleurs douces : le blanc, la couleur du sable, du bois, du ciel et le noir.

Mon péché mignon : Le chocolat noir, un bon p’tit verre de vin rouge corse ou italien avec du fromage de brebis. La tarte aux pommes ou aux framboises. J’adore bien manger ! Toujours au régime, c’est un calvaire !

L’autre métier que j’aurais pu faire : Et bien j’ai failli être prof de français. Après ma maîtrise de Lettres et de Théâtre, j’ai passé le C.A.P.E.S de lettres modernes. J’ai eu l’écrit mais pas l’oral. Là j’ai fait un virage à 90 degrés. J’ai tout arrêté pour être comédienne et chanteuse… A quelques points près, ma vie serait toute différente aujourd’hui !

La chose que j’emporterais sur une île déserte : Sans hésitation mon homme, je ne peux pas imaginer la vie sans lui !

Mon pire cauchemar : Perdre ceux que j’aime et ma liberté!

Sucré ou salé ? Les deux c’est ça le problème !

En ce moment, j’écoute : Je suis toute la journée en répétition des Misérables alors quand je ne travaille pas je n’écoute rien, le silence, car je n’ai pas de place pour une autre musique.

En ce moment, je lis : Mal de pierre de Miléna Agus, ce livre est simple et percutant.
Je déteste les auteurs qui montrent qu’ils sont intelligents, qu’ils manient bien la langue française en faisant des phrases compliquées avec un vocabulaire précieux. Je m’en fous! Je veux juste qu’on me raconte une histoire et vibrer, être touchée !

Mon idole quand j’avais dix ans était : Romy Schneider, Piaf et Gérard Philippe.

Mon idole aujourd’hui est : Je n’en ai pas mais j’admire certains artistes comme Meryl Streep, Barbra Streisand.

Ma comédie musicale préférée : Là aussi difficile de choisir !  Les Miz (bien sûr !), Cabaret, Jekyll and Hyde, Miss Saigon, Yentl.

Le rôle que je rêve d’interpréter : Yentl, Fantine, Mrs Lovett dans Sweeney Todd et pour rigoler un peu j’adorerais interpréter « Les lamentations de la diva » dans Spamalot.

La personne avec qui je rêve de travailler : Agnès Jaoui et Jean Pierre Bacri, Coline Serreau, Andrew Lloyd Weber, Sam Mendes, Daniel Auteuil, Louis de Funès et Bourvil mais bon ça c’est loupé ! Et puis d’autres gens plus proches de notre famille du théâtre musical mais dont je n’ose pas citer les noms.

Trois adjectifs qui me décrivent : Sincère, obstinée, idéaliste

Question posée par la précédente victime de Ze Interrogatoire, Lexie Kendrick : Quelle est la comédie musicale (ou nom de spectacle) qui t’a donné envie de devenir comédien ? Les grands acteurs français, l’amour des beaux textes et du théâtre et pour le chant : Piaf, Barbra Streisand.

La question que je pose à la prochaine victime de Ze interrogatoire : Crois-tu aux extra-terrestres ?

Ma devise : Toujours essayer même s’il y a peu de chance que ça marche!!!!

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , ,

Laisser un commentaire