Recherchez

Saturday Night Fever à Québec : distribution complète enfin dévoilée !

Le mercredi 21 juin 2017 à 4 h 10 min | Par | Rubrique : Canada, En bref

Nicolas Archambault dans la comédie musicale Saturday Night Fever © Dominique Jacov

Les 20 artistes qui feront partie de la distribution de Saturday Night Fever, qui sera présenté du 28 juin au 3 septembre 2017 au Capitole, sont enfin dévoilés. Des artistes du Québec se joindront à quelques-uns des artistes de la version française du spectacle présenté à Paris l’hiver dernier.

Le rôle principal féminin sera campé par Wynn Holmes, danseuse et chorégraphe de réputation internationale. Le duo qu’elle formera avec son conjoint Nico Archambault fera revivre sur scène le mythique couple porté à l’écran il y a 40 ans par John Travolta et Karen Lynn Gorney.

«Nous étions à la recherche d’une danseuse de grand calibre pour le rôle de Stephanie Mangano. Nous avons passé plusieurs auditions sans trouver la perle rare. Nous savions que Wynn avait tout ce qu’il fallait pour tenir ce rôle, mais ses projets étaient très nombreux. C’est une grande chance qu’elle ait finalement accepté de se libérer pour notre spectacle.» déclare le metteur en scène Stéphane Jarny.

Wynn Holmes a travaillé sur plusieurs projets d’envergure dans sa carrière. Elle a entre autres été directrice artistique de la série Ils Dansent à Radio-Canada. Ses crédits les plus récents en tant qu’interprète-danseuse et chorégraphe incluent The Kills, Cœur de pirate, Madonna, Gap, Nike, MTV, So You Think You Can Dance, Young Galaxy, Foxtrott, RZA et le Cirque du Soleil.

Aux côtés du couple vedette, 18 comédiens, danseurs et chanteurs se partageront le plateau afin de reproduire la célèbre histoire de Saturday Night Fever. La comédienne Amélie B. Simard, qu’on a pu voir dans plusieurs séries très populaires du petit écran tel que District 31, Les jeunes loups et Trauma, interprètera le rôle d’Annette, une copine de Tony. Joseph Martin connu pour ses rôles dans Virginie, O’, Les jeunes loups et Yamaska, sera quant à lui l’interprète des personnages de Fosco et de Frank Jr, respectivement le patron et le frère de Tony. Finalement, c’est le chanteur et danseur Matthieu Lévesque qui fera Bobby, le bon ami de Tony.

Artiste polyvalent bien connu en France, Gwendal Marimoutou a accepté de traverser l’Atlantique afin de reprendre à Québec son important rôle de Monty, l’animateur et DJ de la soirée. La très talentueuse Nevedya, chanteuse principale de la version française du spectacle a elle aussi accepté de passer l’été à Québec afin de reprendre son rôle aux côtés du chanteur David Latulippe, originaire de la ville de Québec, qu’on a pu voir entre autres en quart de finale de l’édition 2016 de l’émission La Voix.

La troupe de danseurs compte aussi quelques artistes de la production originale française. Ainsi, Alexandra Trovato, Andréa Condorelli, Jocelyn Laurent et Juliana Casas Herrera se joindront aux Québécois Alexandre Francoeur, Kristian Dalisay, José Flores, Lauri-Ann Lauzon, Sarah Steben, Cassie Mainville, Chad Erick Concepcion et Cyndie Forget-Gravel.

Deux collaborations spéciales de marque ajouteront aussi bien du piquant au spectacle! En effet, les célèbres comédiens Pierrette Robitaille et Rémy Girard ont accepté de jouer les parents de Tony. Chaque soir, ils seront présents sur écran géant afin de donner la réplique à leur fils… Les deux colorés personnages promettent des moments bien amusants.

La mise en scène du spectacle est une réalisation du talentueux chorégraphe et directeur artistique français Stéphane Jarny et adaptée pour le Québec par Nico Archambault. La scénographie a été assurée par le Québécois de renommée internationale Stéphane Roy, plusieurs fois distingué pour ses réalisations notamment au sein du Cirque du Soleil. Les chorégraphies sont l’œuvre de Malik Le Nost, connu notamment pour son travail auprès de Katy Perry et de Madonna.

La mise sur scène de ce spectacle au Québec est possible grâce au partenariat conclu entre Gestev, LCQ Productions (Le Capitole) et SNF Productions, la société française qui détient les droits d’adaptation du spectacle.

Articles liés :

Catone in Utica
Basil Twist rejoint l'équipe de la comédie musicale La Famille Addams
Histoire du Soldat
"The Man in Black" pour une dernière fois...
Auditions à Montréal pour la comédie musicale La Fille du Roi
Canada - The King And I

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire