Recherchez

Saturday Night Fever de retour au Capitole de Québec à l’été 2018

Le dimanche 29 octobre 2017 à 19 h 28 min | Par | Rubrique : En bref

Nicolas Archambault Dans la comédie musicale Saturday Night Fever © Dominique Jacov

Les billets pour le retour de Saturday Night Fever dans la vieille capitale à l’été 2018 seront mis en vente le lundi 30 octobre, dès 10h00.
Saturday Night Fever sera présenté du 27 juin au 2 septembre 2018 au Théâtre du Capitole de Québec pour un nombre limité de 50 représentations.

Le spectacle avait séduit la critique, entre autres, par ses numéros de danse d’envergure et par ses effets spéciaux à la fine pointe de la technologie et impressionné près de 60 000 spectateurs l’été dernier.

C’est encore une fois le populaire danseur et chorégraphe Nico Archambault qui incarnera sur scène Tony Manero, le personnage mythique que John Travolta avait fait naître au cinéma dans le film culte du même nom et qui avait marqué toute une génération, en 1977. Il sera entouré sur scène de la même équipe que l’été dernier soit d’une vingtaine de danseurs, comédiens et chanteurs du Québec et de la France, où le spectacle a pris naissance à l’hiver 2017. Le rôle principal féminin sera à nouveau campé par Wynn Holmes, danseuse et chorégraphe de réputation internationale.

La mise en scène du spectacle est une réalisation du talentueux chorégraphe et directeur artistique français Stéphane Jarny et adaptée pour le Québec en collaboration avec Nico Archambault. La scénographie a été assurée par le Québécois de renommée internationale Stéphane Roy, plusieurs fois distingué pour ses réalisations notamment au sein du Cirque du Soleil. Les chorégraphies sont l’œuvre de Malik Le Nost qui a gagné le prix de la meilleure chorégraphie pour son travail dans Saturday Night Fever, lors du gala « Les Trophées de la comédie musicale », en France. Il est aussi reconnu pour son travail auprès de Katy Perry et de Madonna, entre autres.

La présentation de ce spectacle au Québec est possible grâce au partenariat conclu entre Gestev, LCQ Productions et SNF Productions, la société française qui détient les droits d’adaptation du spectacle.

Billets disponibles dès le 30 octobre à 10h00 au 1-418 694-4444 ou en ligne .

Articles liés :

Till We Meet Again
Canada - The Slipper and the Rose – The Story of Cinderella
Auditions Sauna : Le Musical ! (Canada)
Saturday Night Fever à Québec !
Canada - Salut Claude !
Canada - Band on Tour (Critique)

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , ,

Un commentaire
Laisser un commentaire »

  1. Un retour de la comédie musicale « Saturday night fever  » est -il prévu en France en 2018 ?

Laisser un commentaire