Recherchez

« Sauna, Le Musical ! » et le « Peep Musical Show » au Vingtième Théâtre

Le mercredi 15 septembre 2010 à 16 h 16 min | Par | Rubrique : En bref

saunaVous connaissez le Peep Musical Show, conçu par Franck Jeuffroy et qui s’est joué au Théâtre Le Bout à Pigalle ce printemps? Et bien, oubliez tout! Alors que la première version du spectacle reprenait des airs de Broadway et en détournait les textes, le plus souvent avec pas mal d’esprit, il s’agit ici d’une création totale : nouveaux textes, nouvelle musique, seuls les personnages restent.
Cela est forcément déroutant, et il est difficile de se faire une idée sur un extrait de vingt minutes. On attend donc une version plus aboutie avec impatience.

De son côté, Sauna, Le Musical ! était justement plutôt bien abouti pour une première présentation.

Pour rappel, le pitch : Benjamin vient de faire son coming out, et espère trouver l’amour en poussant la porte du sauna. Evidemment, ce show a un public extrêmement ciblé.

Mais le potentiel est là, et les mélodies de Tim Evanicki et Esther Daack fonctionnent bien sur les textes français de Baptiste Delval.

Comparé à la version Londonienne, le spectacle prend plus d’ampleur (malgré un personnage en moins) et tout en restant sur un format « cabaret », arrive à occuper l’espace sur le plateau du Vingtième Théâtre. Certes les comédiens ne sont pas encore vraiment à l’aise avec leur corps et leurs costumes (ou absence de costume), mais l’ajout de chorégraphies ne rend pas la chose facile.

Cela manque évidemment de précision, élément crucial dans ce genre de spectacle « underground » pour que cela ne vire pas « amateur », mais le résultat est prometteur et la première officielle, prévue pour 2011, est à guetter.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire