Recherchez

Scooby-Doo et les Pirates Fantômes

Le vendredi 23 octobre 2009 à 17 h 02 min | Par | Rubrique : En bref

scoobydooHier matin a eu lieu à l’Olympia la présentation à la presse de l’equipe de Scooby-Doo et les Pirates Fantômes, le spectacle musical qui sera à l’Olympia à partir du 19 Decembre.
Anoush Kevorkian, directrice générale de la Warner Bros a dans un premier temps raconté le parcours incroyable de ce chien, créé en 1969 et devenu l’ami des enfants et des adultes avant de détailler les différents produits dérivés (outre le dessin animé, il existe des montres, dvds, jeux vidéos, peluches, puzzle et divers jeux de société).
Cette production familiale de la Warner Bros est également co-produite par JMD Production (Les Années Twist, Nicolas Canteloup, Clinique…) dont Jean-Marc Dumontet est le créateur.
C’est lui qui, depuis deux ans, se bat pour obtenir les droits du spectacle musical et nous révèle que celui-ci fera l’objet d’une tournée fin 2010 et d’un retour à Paris en 2011 si le succès est au rendez-vous.
 
En attendant, ce spectacle musical se jouera du 19 décembre au 24 février 2010 et sera mis en scène par Rémy Caccia (L’EmPIAFée) dans une adaptation française de Grégoire Drey (Samantha Oups!, Florence Foresti …).
L’équipe de production a ensuite présenté les membres du célèbre Scooby-Doo Gang, qui sera composé de Arnaud Gidoin (On a tout essayé) dans le rôle de Samy, le copain de Scooby-Doo et amateur de pizza aux anchois et chocolat, Juliette Galoisy (Ciel mon Feydeau, Post-it, J’aime beaucoup ce que vous faites…) dans le rôle de Véra, la première de la classe ;  Hervé Domingue (Les années Twist, Mon homme, La fièvre des années 80…) incarnera Fred, le beau gosse et enfin, Daphné, la belle rousse sera interprété par Emilie Wawerla, jeune humoriste qu’on a pu voir dans Ma colocataire est une garce.
Ce gang sera rejoint par Florence Trinca (Camille C, Musical Suspect…), Thierry Gondet (Chicago, Aladin, Un violon sur le toit…) et Marc Beaujour ( Autant en emporte le vent…).
 
Hormis le thème principal de Scooby-Doo, composé par le célèbre groupe de rock Simple Plan, quelques chansons originales seront composées par Liane Foly ainsi que par Christelle Chollet (L’EmPIAFée).
Enfin, l’équipe a dévoilé deux des cinq décors, qui promettent d’être surprenants. Ils seront signés par Hubert Risselin aidé de Gaëlle Demalglaive à la lumière et de Mourad Anekkar aux chorégraphies.
 
Site officiel : http://www.scoobydoo-surscene.fr/

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Un commentaire
Laisser un commentaire »

  1. Bonjour,
    Merci de parler de ce spectacle ! Les images d’Arnaud Gidoin que j’ai pu regarder m’ont donné envie d’aller voir la troupe sur scène. Et que dire de Daphné, interprétée par Emilie Wawerla…C’est une jeune comédienne mais également comique aux multiples talents (chant, danse…elle sait…TOUT faire). Ce serait bien d’informer les gens qu’elle propose actuellement aussi son propre one woman show au Point Virgule actuellement. Je vosu recommande chaleureusement ce spectacle original, drôle, émouvant et très enlevé!

Laisser un commentaire