Recherchez

« Sherazade » aux Folies Bergère en décembre 2011

Le vendredi 17 décembre 2010 à 3 h 32 min | Par | Rubrique : En bref

Cassiopée (Djininnia) dans la comédie musicale Sherazade © DR

Sherazade , la création de Félix Gray sur une mise en scène d’Yves Desgagnés, aura finalement sa première parisienne aux Folies Bergère, en décembre 2011.

Les productions Revel et Evenko (Canada) s’associent avec Live Nation (France) pour présenter cette production en France.

Le public français aura droit à la troupe québécoise de Sherazade. Une trentaine d’artistes du Québec seront du voyage, dont le metteur en scène Yves Desgagnés, Rita Tabbakh  (Sherazade), Philippe Berghella (Sultan) et Cassiopée (Djininnia), entre autres.
Les producteurs sont présentement en négociation avec une artiste française pour le rôle de Jasmina qui était tenu à Montréal par l’excellente Caroline Marcoux.

Avant son départ pour Paris, Sherazade pourrait être présentée de nouveau à Montréal, quelque part à l’automne 2011.

Sherazade, qui a connu un excellent succès au Québec depuis ses  début en mars 2009, avec pas moins de 80 000 spectateurs, saura tirer son épingle du jeu parmi la panoplie de comédies musicales qui se jouent présentement en France. Et qui sait, peut-être que Paris sera la porte d’entrée pour l’aventure internationale de Sherazade ?

Le CD devrait être dans les bacs en mars 2011.

Pour le moment, aucune information concernant la vente des billets.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , ,

7 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. Une Honte !!!
    trente artistes canadiens seront du voyage !!!!! et vous trouvez cela bien ? Essayons d’emmener un spectacle au canada avec 30 artistes français !!! impossible

    Les artistes français sont talentueux mais regardent nos amis canadiens se gaver de succès et de pognon !!!!!

    Au chatelet tout en anglais, le palais des congrès de paris et les folies bergères tout canadien…

  2. tout a fait d’accord avec cet avis,cela fait suite aux Misérables en Anglais au Chatelet,la saison dernière,
    et pendant ce temps là nos Artistes Français tout aussi talentueux,bossent avec des cachets de misère,quand ce n’est pas gratuitement…
    La solution ,de ne pas se rendre dans ce type de production…?
    Stage,dans ce domaine est exemplaire,chaque production est interprètée,par des Artistes,adaptateurs,,
    technitiens,et Metteur en scène résident.de chaque Pays.

    Monsieur Le Ministre,voilà un sujet de réflexion,à mettre en place,avec la profession.

  3. En plus c’est nullissime, spectacle pour enfant , mièvre, de l’à peu prés; pas la peine de venir de si loin.

  4. Bonjour, J’étais à la première de Shéhérazade le 1er Décembre au Folies Bergère, et voilà mon avis : Un mot me vient à l’esprit, c’est sidération !…

    Comment résumer, avec ce spectacle, on touche le fond, on frise le ridicule !

    Des rimes faciles du genre : « Je suis comme une hirondelle, posée sur une aquarelle. J’entends jouer les violons, pour mon cœur de papillon »… « l’amour, c’est bon pour le coeur, l’amour c’est comme ça, ou bien tu ris, ou bien tu pleures » !… Bref, des rimes pauvres et ridicules !

    Ce spectacle dégouline de bons sentiments noeud-noeud… c’est un gâteau de chantilly sur lequel on rajoute encore de la chantilly… c’est écoeurant !!!

    Dommage, parce que les chanteurs chantent très bien, mais ils jouent très mal !…
    La Scène quand Shéhérazade meurt est la scène de trop, c’est pathétique.
    C’est tellement mal joué, qu’un collègue (qui est critique pour la théâtrothèque) et moi, étions mort de rire !… Première fois qu’une chose pareille m’arrive !

    Certaines chorégraphies sont magnifiques.
    Surtout le passage de danses orientales au mariage de Shéhérazade !…
    Malheureusement dans cette scène, nous avons eu droit au régisseur plateau en jeans, basket et casque qui est arrivé sur scène pour remettre un support à chandelier qui était mal placé !!!…
    Il l’a fait 3 fois dans la même scène avec aucune discrétion, c’est fabuleux de voir un régisseur jeans, basket en pleine 1001 nuits…
    Même chez les amateurs, on ne voit pas ça !!!

    La salle était à peine remplie à 1/4 voir 1/5ème, pour une première, c’est sidérant de voir si peu de monde, je n’avais jamais vu ça !!!

    Bref, c’est la plus mauvaise comédie musicale qui m’a été donné de voir !!!

    Paul Regnier (75005 Paris)
    Animateur de « De Paris à Broadway », la seule émission radio consacrée aux comédies musicales en Belgique http://www.equinoxenamur.be/de-paris-a-broadway/
    E-Mail : polo8_58@hotmail.com
    Page Facebook : De Paris à Broadway (Station de radio)

  5. Polo8 a tout dit, j’ai eu une invitation et j’étais pliée de rire à certains passages tellement c’était mal fait, mal écrit, mal joué, ridicule. On se demande comment on peut investir autant d’argent pour produire un spectacle pareil, et dire que certaines places sont vendues à 89€… une énorme blague.

    L’écran de l’apparition du génie qui bug, les portes du décor qui se referment mal et le sultan qui recule et se cogne dedans… j’avais relevé les mêmes paroles que Polo8, c’est même pas digne d’un Disney tellement c’est niais, facile et creux.

    Ils ont en plus mélangé du rock à de l’oriental (les passages du sultan et de la sorcière à la Johnny Hallyday et Cruella Denfer…n’importe quoi.

    Le seul point positif était les trop rares chorégraphies orientales (2 : 1 à l’introduction, 1 au mariage vers le milieu du spectacle) bien menées, avec de beaux costumes et de beaux mouvements… mais franchement, même en tant qu’invitation, j’avais envie de partir à l’entracte et de demander un remboursement tellement le reste était raté. C’était la première comédie musicale à laquelle j’assistais (j’en avais déjà visionné à la TV ou en DVD)… ça donne pas envie d’en voir d’autre, ahem.

    En clair, passez votre chemin !

  6. Manalisa,

    Il ne faut pas s’arrêter sur un mauvais spectacle… Il y a des ptits chef-d’oeuvre dans le Musical à Paris (Cabaret, Frankenstein Junior, The Sound of Music, Mamma-Mia…etc…), bref, il n’y a pas que du mauvais !

  7. Non, et bien heureusement ! Je disais ça pour m’en souvenir et me méfier deux fois plus si jamais j’étais tentée par un spectacle x)
    Je reviens justement de la dernière du concert hommage à Notre-Dame de Paris, je n’avais vu la comédie musicale qu’en DVD, ce soir à Bercy, les lumières, la salle immense, un orchestre gigantesque et une centaine de choristes ont rendus les morceaux réellement grandioses pour certains, à en avoir les larmes aux yeux (notamment Daniel Lavoie). Comme quoi… les comédies musicales peuvent être bien écrites, interprétées et réellement transporter le spectateur, alors que j’étais plutôt sceptique en y allant, j’en suis sortie conquise 🙂

Laisser un commentaire