Recherchez

Siddhartha l’Opéra-Rock, découvrez en exclusivité l’intégralité de la troupe

Le lundi 10 décembre 2018 à 8 h 50 min | Par | Rubrique : En bref

Regard en Coulisse avait déjà évoqué le futur Opéra-Rock Siddhartha, annoncé pour novembre 2019 au Palais des Sports, sous l’égide de Frankline Productions (Philippe Barreau) et des producteurs, David Clément-Bayard, Antoine Markus et Fred Juarez.

On en sait désormais un peu plus sur ce nouveau spectacle qui relatera l’incroyable destin de ce Prince, Siddharta Gautama, qui vécut il y a 2500 ans au nord de l’Inde. Celui que l’on appelait « L’éveillé », est aujourd’hui connu universellement sous le nom de Bouddha.
David Clément-Bayard en signera livret, paroles et musiques. Quant à la mise en scène, elle sera confiée à la directrice scénique du cirque Phénix, Magda Hadnagy, qui avait déjà œuvré l’an dernier lors des Misérables en Concert.

Côté distribution, c’est Inca (Fabien Incardona) qui tiendra le rôle-titre. Après Roméo et Juliette il y a dix ans, Inca a surtout été révélé au grand public par son interprétation du Prince Méléagant, dans La Légende du Roi Arthur en 2015 et 2016. Une prestation qui lui avait permis de se démarquer franchement de ses acolytes, grâce à sa tonalité et à cette voix très originale. En parallèle de ses auditions, Inca a poursuivi, depuis, sa carrière solo. Il vient notamment de sortir son album « Je vivrai » et de présenter son dernier EP « Je me sens vivant » lors de showcases partout en France.

A ses côtés, une large troupe est annoncée, composée de nouveaux talents et d’artistes connus de nos lecteurs, tel Benoît Valliccioni , vu notamment dans l’excellent Blanche-Neige et moi.

 

Regard en Coulisse vous fait découvrir en avant-première le casting complet :

Inca (photo) : Siddharta
Sebastiao Saramago : Suddhodhana, le Roi, père de Siddhartha
Cédric Chupin : Uruvela
Meddy  (Meddy Saidi) : le maître de musique
Julien Arcuri : Yasa Vanar, un jeune bourgeois menant une vie dissolue
Axel Hirsoux : Ananda, jeune cousin de Siddhartha
Benoît Valliccioni : Mara, être obscur, noir double de Siddhartha, c’est le dieu de la guerre dans la mythologie Brahmanique
Mélissa Forton : Gotami, sœur de Maya, la mère de Siddhartha
LIB Vibration (Camille Millian) : Ambapali
Amy Lerie : plusieurs personnages et doublure de Melissa Forton pour interpréter le rôle de Gotami
Océane Berland : Yashodara, une jeune princesse qui va marquer la vie du Prince.
Kaël : Rama, un sage mystérieux
Les ascètes : Sébastien Duchange, Pierre Etienne, Steve Setiano , Aurel Fabregues, Yassine Aylann, Sébastien Delors.
Yara Kasti, Morgane Benzahra, Celia de la Fontaine, Eline Dupraz, Jessica Gabrielle, LaetitiaK interprèteront des filles de joie ainsi que les filles de Mara.
Enfin, l’auteur du livret et des paroles, David Clément-Bayard, sera également sur scène, dans le rôle de Devaddatta, cousin de Siddhartha, qu’il jalouse.

Les réservations pour Siddhartha, l’Opéra-Rock viennent d’ouvrir ce 6 décembre. Reste que ce projet semble audacieux et que la jauge du Palais des Sports avec ses 4000 places est loin d’être facile à remplir, comme nous avons pu le voir par le passé. Souhaitons à Siddharta de remporter ce défi!

Toutes les informations sur: http://siddharthaloperarock.com/

 

Articles liés :

« La légende du Roi Arthur », nouveau spectacle de Dove Attia
La légende du Roi Arthur en septembre 2015 à Paris
La légende du roi Arthur (Critique)
Siddhartha - Le musical (Critique)
Fabien Incardona, sur le chemin du Graal

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , ,

Laisser un commentaire