Recherchez

Critique : Simply Broadway

Le mardi 29 juin 2010 à 9 h 00 min | Par | Rubrique : Critique, Récitals, Concerts

Lieu : Théâtre de Nesle 8, rue de Nesle 75006 Paris M° Odéon
Dates : Samedis 26 juin et 3 juillet à 17 h, vendredi 2 juillet à 21 h
Tarifs : 20 €, 17 € (- 25 ans, groupes)
Informations supplémentaires : Tél : 01 46 34 61 04

flyer-fravec Leila Florentino, Dennis Astorga et Patrick Laviosa (piano)
Collaboration artistique : Stéphane Ly-Cuong

Concert de chansons du répertoire de Broadway : Miss Saigon, Nine, Les Misérables, Billy Elliot, Wicked, Spring Awakening, In The Heights, Next To Normal

Originaires des Philippines, Leila Florentino et Dennis Astorga ont fait leurs classes à Broadway et à Londres dans la comédie musicale Miss Saigon. Installés aujourd’hui à Paris, ils interprètent des extraits du répertoire de Broadway : une sélection incluant classiques et nouveautés, raffinement et émotion.

———————-

Notre avis : Certes, Simply Broadway n’est ni le premier, ni le dernier concert sur le thème de Broadway organisé à Paris. Mais il y a au moins trois bonnes raisons d’aller voir celui-là. La première est que la sélection de chansons est originale et moderne, incluant des titres d’œuvres récentes que l’on a peu l’occasion d’entendre de ce côté-ci de la Manche comme Spring Awakening, Billie Elliot, In The Heights, Wicked, Avenue Q et Next To Normal. Ensuite, Leila Florentino et Dennis Astorga sont tous deux d’origine philippine et appartiennent à la grande famille des troupes de Miss Saigon à travers le monde, ce qui induit une réelle complicité sur scène et apporte beaucoup de force aux duos, en plus de créer comme un fil conducteur en arrière-plan du spectacle. Enfin, ce concert est une rare occasion d’entendre des artistes de ce niveau, « validés » par Broadway et le West End, parfaitement en phase avec l’esprit de la comédie musicale qui requiert autant de justesse dans la voix que de naturel dans l’interprétation.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , ,

Laisser un commentaire