Recherchez

Sleepin’ Bee, au Théâtre Michel, rend hommage à Streisand

Le jeudi 30 janvier 2014 à 10 h 04 min | Par | Rubrique : En bref

La distribution de Sleepin' Bee (c) Franck Harscouët

La distribution de Sleepin’ Bee (c) Franck Harscouët

Le spectacle musical Sleepin’ Bee rendra hommage aux jeunes années de Barbra Streisand, car, oui, avant de chanter avec Il Divo, la diva a été jeune, pétillante et drôle. Dans ses débuts sur les scènes de Broadway et off, dans ses premiers albums ou ses apparitions à la télévision, la Streisand savait faire preuve de beaucoup de fantaisie et de spontanéité. C’est le répertoire de cette époque que Franck Harscouët (conception et mise en scène) avec la collaboration de Christophe Houssin (arrangements musicaux) s’attachera à nous faire découvrir.
Revisités dans un esprit folk-gypsy, on retrouvera quelques classiques tels que « My Man », « Don’t Rain On My Parade », « Second Hand Rose », « Gotta Move » ou encore « I Don’t Care Much » (de Cabaret). Dans une atmosphère de cirque, de créatures, à mi-chemin entre Freaks et La Strada, ces chansons seront interprétées par Philippe d’Avilla (Roméo et Juliette, Les Instants Volés), Astou Malva Gueye (Swinging Life), Amala Landré (Un Violon sur le Toit), Malaurie Duffaud (Chance) ainsi que Christophe Houssin , Haykel Skouri et Julien Le Nagard aux instruments. On retrouvera également Miranda Crispin (Edges) à la direction vocale et Sébastien Savin aux chorégraphies.

Sleepin’ Bee se jouera au Théâtre Michel les lundis 17 et 31 mars à 20h30 ,

 

 

 

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , ,

3 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. Intéressant comme idée ; personnellement j’adore cette phrase : « oui, avant de chanter avec Il Divo, la diva a été jeune, pétillante et drôle. « 

  2. Nous parlons beaucoup du spectacle sur les pages de WUD. Ici, le site What’s Up, Doc ?, le site de référence en France à propos de Barbra Streisand. J’espère que vous publierez notre mot. C’est une magnifique idée que ce spectacle consacré à Barbra, et je crois bien que c’est le premier en France ! Bravo donc au Théatre Michel, à Franck Harscouët, le concepteur et le directeur de ce show, et à toute la troupe ! Et à très bientôt au Théatre Michel !

  3. « Sleepin’ Bee » est un spectacle épatant, un superbe hommage à l’interprète géniale qui a sorti ce répertoire sublime de l’oubli dans les années 1960 et qui le porte depuis plus de 50 ans. Allez découvrir ce spectacle qui se jouera encore lundi 31 mars, et écouter la musique magnifique qui y est jouée ! Il y a de fortes chances que vous n’en reveniez pas et que vous tombiez dans le chaudron du Grand répertoire de la chanson américaine !

Laisser un commentaire