Recherchez

So in Love revient au Vingtième Théâtre

Le mardi 6 octobre 2015 à 8 h 41 min | Par | Rubrique : En bref

soinlove2015Un lieu de recherche et de création pour un théâtre musical français d’inspiration américain, où l’écriture dramatique et la composition musicale s’épaulent…Tel est l’objectif du Porter Group. Lancé à l’occasion de la rentrée 2015 par différents auteur, compositeurs et artistes, ce collectif -qui envisage à terme des échanges artistiques entre Paris, Londres et New York- sera officiellement baptisé le 14 octobre 2015 avec la représentation de la pièce So in Love.
Écrite et mise en scène par Emmanuel Suarez (vu notamment  dans Avenue Q), ce spectacle est une véritable pièce de théâtre, agrémentée de chansons originales et de numéros musicaux, un hommage tout en suspense aux grandes comédies musicales hollywoodiennes et au cinéma des années 40. Entre créations musicales françaises avec des mélodies signées Raphaël Sanchez et Rémi Toulon, et versions arrangées des standards de Cole Porter, Irving Berlin ou George Gershwin, So in Love pourrait se résumer ainsi : un meurtre, neuf femmes et autant de suspects…
Le spectacle met en effet en scène l’assassinat de Gordon Alan Flynn, star du grand écran, et le parcours minutieux d’un inspecteur pour dénicher les preuves et tenter d’établir la vérité. Parmi épouse, maîtresse, starlettes et équipe du film, il interroge, collecte et recoupe, tandis qu’une journaliste fait de même de son côté. Deux méthodes, deux tempéraments, un objectif commun : découvrir le meurtrier. L’enquête sera prétexte à découvrir des personnages et leurs caractères, à révéler des personnalités et le spectateur se prendra au jeu des recherches, des indices et des soupçons. Au fil d’une année de travail au sein d’un groupe de perfectionnement professionnel en comédie musicale, Emmanuel Suarez a écrit sur mesure les rôles pour une dizaine d’artistes en herbe, tous ayant déjà eu l’occasion de se produire sur des scènes parisiennes.

So in Love
Mercredi 14 octobre à 20 heures au Vingtième Théâtre.
Réservation au 01 48 65 97 90 ou ici 
Tarif : 21 euros
Avec : Apolline Andreys, Juliette Baucher, Kelly Beaugrand, Fanny Coléno, Océane Gillier, Camille Nicolas, Marion Preïté, Emma Santini, Guillaume Sorel, Lila Tamazit et Rémi Toulon (piano)

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : ,

Laisser un commentaire