Recherchez

Sortie du premier single de « 1789, Les Amants de la Bastille » le 19 décembre

Le mercredi 7 décembre 2011 à 10 h 01 min | Par | Rubrique : En bref

Le 19 décembre sortira le premier single extrait du spectacle musical 1789, Les Amants de la Bastille, intitulé « Ca ira, mon amour » et interprété par Rod Janois. A ses côtés, on retrouvera Mathieu Carnot, Natalia Peyre, Camille Lou et Roxanne Le Texier dans les rôles principaux.

1789, Les Amants de la Bastille, la nouvelle production de Dove Attia et Albert Cohen (Les 10 Commandements, Le Roi Soleil, Mozart l’opéra rock) se jouera sur la scène du Palais des Sports de Paris à partir de septembre 2012 et sera mise en scène par Giuliano Peparini. Divers auteurs et compositeurs interviendront sur l’écriture. On retrouve entre autres Vincent Baguian (Mozart) et on remarquera que Dove Attia collabore aussi aux chansons puisqu’il est crédité comme co-parolier et co-compositeur du premier single.

Selon le communiqué de presse, « le spectacle nous emmenera à une époque où toute une génération rêvait de changer le monde : la plus belle période de la Révolution Française, entre le printemps 1789 et le 26 août 1789, date de Déclaration universelle des droits de l’homme.  Nos deux héros que tout oppose ; lui jeune paysan révolutionnaire, elle, dame de compagnie de Marie-Antoinette, s’aimeront passionnément, jusqu’a l’émergence d’un monde nouveau, promesse de liberté et de fraternité entre les hommes. Cette histoire d’amour, pure œuvre de fiction, va interagir avec l’histoire. Ainsi, la vie de nos deux héros croisera celle de Louis XVI, Marie Antoinette, Mirabeau, Danton, Camille Desmoulins et les autres Héros de la révolution. »

Le clip est d’ores et déjà visible sur Youtube.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6Om4EIUWrYQ[/youtube]

 

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire