Recherchez

Soul Night

Le dimanche 13 décembre 2009 à 12 h 16 min | Par | Rubrique : Zoom

soulnight_logoUne création de : Luck Mervil, Joël H. Ferron et, Alexandre Mainville
Mise en Scène : Luck Mervil
Direction musicale : Joël H. Ferron
Musiciens : Papa Groove
Chorégraphies : Marie Deslongchamps

Distribution :
Luck Mervil, Franck Julien, Sébastien Francisque, Dawn Cumberbatch, Marie-Christine Depestre et, Antoinette De Jong.

Soul Night est une revue musicale qui nous fait voyager, en musique, d’une époque à une autre, avec des interprètes qui ont du « soul » autant dans la voix que dans les pas. Et, que dire des musiciens hors pair, prêts à faire bouger tout ce beau monde !

Le Québec a, déjà, connu ce genre de revue musicale avec Génération Motown dont faisait partie Luck Mervil. Mais, avec Soul Night, il y a un petit plus. Les créateurs ont eu l’excellente idée de convertir l’Olympia en cabaret, avec une immense piste de danse où le public pourra se trémousser sur les rythmes de la « soul music ». Et la troupe de Soul Night avec, en tête, le Clopin de Notre-Dame de Paris, Luck Mervil, a su faire danser toute la salle.
Du côté de l’interprétation, tous démontraient un talent exceptionnel avec un bémol pour Sébastien Francisque, pas encore complètement à son aise.

Au final, la troupe a su faire vibrer l’Olympia et a réussi à garder près d’eux, sur la piste de danse, un très grand nombre de spectateurs. Deux moments forts ont particulièrement été appréciés du public : « I Will Survive » et la séquence en hommage à Michael Jackson.

En somme, Soul Night est une fête du début à la fin !

Jusqu’au 26 décembre 2009 à l’Olympia de Montréal

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , ,

Laisser un commentaire