Recherchez

Spamalot la comédie musicale, bientôt au cinéma ?

Le mercredi 17 mars 2010 à 17 h 23 min | Par | Rubrique : En bref

Monty-Pythons-Spamalot

Eric Idle, auteur et producteur de la comédie musicale à succès Spamalot à Broadway, a déclaré être prêt à adapter le spectacle pour le cinéma.

Interrogé par l’association de la presse anglaise, à l’occasion de la projection unique de sa dernière comédie musicale le 25 mars prochain, Eric Idle a cependant déclaré ne surtout pas vouloir faire un remake de Sacré Graal (dont est inspiré la comédie musicale Spamalot).

« En transposant le spectacle vers le grand écran, je vais certainement rencontrer quelques problèmes, mais le spectacle devrait fonctionner en tant que film. On doit décider de la forme, du format, est-ce que cela fonctionnera et est-ce que cela aura la chance de connaître le succès en dehors de ses origines ? C’est en cela que consiste l’adaptation. Refaire la même chose serait horrible : vous ne voudriez pas voir de vieux hommes secouant des noix de coco en collants. Je pense que cela doit prendre une tournure complètement différente et lorsque je l’aurais trouvé et amené à ce niveau, c’est ainsi qu’il en sera. » a-t-il ajouté devant les journalistes.

« Cela n’a pas été facile d’adapter Spamalot en une comédie musicale, car Sacré Graal n’est pas vraiment construit comme une pièce de théâtre. Il faut travailler dessus et trouver des choses qui fonctionnent pour ce médium. Ce projet d’adaptation pour le grand écran est toujours dans mon esprit et je trouverai la bonne opportunité, le bon moment et la façon de le faire – cela va être marrant ; la base l’est déjà, il n’y a plus qu’à le faire correctement » a-t-il conclu.

Forte de son succès à Broadway, la comédie musicale Spamalot, inspirée du film Sacré Graal des Monty Python s’est depuis jouée dans plusieurs productions à travers le monde dont Londres, Las Vegas, Melbourne, Cologne, Barcelone, Madrid et depuis le 5 février dans une adaptation française de Pierre-François Martin Laval (PEF) au Théâtre Comédia.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , ,

Laisser un commentaire