Recherchez

Spider-Man enfin à Broadway

Le mercredi 15 juin 2011 à 20 h 35 min | Par | Rubrique : En bref

(CR) Broadwayworld

Après des retards de production, plusieurs accidents sur scène, des arrêts du spectacle en pleine représentation, Julie Taymor mise à la porte, une modification du livret et des chansons et un retour pour des previews, et six reports de date de première, Spider-Man Turn Off the Dark a enfin eu le droit d’ouvrir officiellement ses portes hier soir à Broadway.

En effet, après beaucoup de déboires durant plusieurs mois de répétitions et de préviews avec l’ancienne équipe dirigée par Julie Taymor (Le Roi Lion), la metteur en scène a été remerciée au début de l’année par la production afin de revoir entièrement le spectacle. Décors, costumes, chorégraphies mais aussi livret et chansons (par Bono and The Edge) ont été re-étudiés par une toute nouvelle équipe, évidemment présente hier pour la soirée d’ouverture officielle, seulement quelques jours après la cérémonie des Tony Awards où Bono and the Edge ont d’ailleurs pris avec humour tous ces déboires et délais lorsqu’ils ont présenté la ballade « If the World » chantée par Reeve Carney et Jennifer Damiano (« Lorsque j’ai vu les Tony Awards j’ai cru que nous serions nommés – apparemment nous avons manqué quelques deadlines… »).

Ainsi, les New-Yorkais ont vu défilé sur le tapis rouge la nouvelle équipe comprenant Philip William McKinley (The Boy from Oz) comme metteur en scène, Roberto Aguirre-Sacasa au livret et Chase Brock aux chorégraphies. Paul Bogaev et Peter Hylenski font également partie de la nouvelle équipe en tant que consultant aux musiques et ingénieur du son. Julie Taymor est également venue voir le rendu final de son spectacle malgré les différents désaccords qu’elle aurait avec la production en ce moment. Malgré les remaniements significatifs du spectacle les critiques ne sont toujours pas convaincus par celui-ci, estimant qu’il leur faudrait cinq années à guichet fermé pour rentabiliser les frais engagés.

Rappelons que le spectacle à 70 millions de dollars (considéré comme le musical le plus cher de l’histoire de Broadway qui devait être de 25 millions au début) a commencé ses « previews » le 28 novembre 2010. Un musical « classique » donne généralement une trentaine de previews tandis que Spider Man a déjà dépassé la centaine.

Voir les extraits des différentes allusions à la saga Spiderman lors des Tony Awards :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Qfo5Sqwccsk[/youtube]

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire