Recherchez

Stage AFDAS Théâtre Musical et Improvisation

Le lundi 11 février 2019 à 16 h 55 min | Par | Rubrique : Cours et formations

Stage Michel Lopez

Un stage pluridisciplinaire qui vous permettra de vous confronter aux trois disciplines artistiques : comédie, chant, danse plus initiation claquette.

C’est en s’appuyant sur les techniques de bases de l’improvisation que les artistes s’exerceront à passer d’une discipline à une autre et à les mixer.
Un travail intensif, créatif et ludique.
Du 14 au 30 Avril 2019

Développement
STAGE conventionné AFDAS
Du 14au 30 avril 2019
Au Théâtre de la Danse Paris
Théâtre Musical et Improvisation dirigé par Michel Lopez
Encadré par
Xavier Ferran : Improvisation musicale
Edwige Chandelier : Chant
Martine Harmel : Mise en mouvement, chorégraphie
Mourade Bouayad : Danse urbaine
Fabrice Martin: Claquette et rythme

Un stage dirigé, encadré par des artistes pédagogues spécialisés dans le chant, la danse, la musique, le rythme et la comédie. Grâce à son expérience et à sa méthode d’improvisation, Michel Lopez fait le lien entre toutes ces disciplines.il guide et entraîne les stagiaires dans un parcours exaltant, plein d’embuches, de surprises et surtout riche en enseignements. En dehors de la maîtrise des techniques que nécessite chaque discipline, l’accent est mis sur l’écoute, l’échange, la créativité et le comportement au sein d’un groupe de travail. Ce stage pluridisciplinaire permet aux artistes de se confronter aux trois disciplines artistiques et c’est en apprenant et en s’appuyant sur ces techniques de bases de l’improvisation que les stagiaires s’exercent à passer d’une discipline à l’autre puis à les mixer. Un travail intensif, créatif, ludique qui mobilise et réveille toutes les capacités et qui souvent en révèle d’autres insoupçonnées. C’est aussi un training pour se sentir prêt à aborder des auditions ou des répétitions en toute confiance.

Intervenants
Michel Lopez : Auteur, metteur en scène, pédagogue. Directeur artistique de Hibiscus Cie. Il a enseigné à l’école du Théâtre National de Chaillot sous la direction de Jérôme Savary, et à présent à Acting international. Membre fondateur de la ligue d’improvisation LIF. Il conçoit et dirige de nombreux spectacles en france et en Europe comme « SKY LINE » création Lausanne, Suisse «Clap» création en Suisse, Avignon . « Imprébis » à Madrid. «Etat brut au Dansoir de Karine Saporta, «Musicall» à Madrid, «L’instant» à Nantes,  «Improvisafond» à Paris. Dernières créations théâtrales «Tous les m’aîmes» à Paris, «la Crazy class» au teatro del Canal à Madrid. Sa dernière pièce «L’impasse, l’ultime conquête» Riveneuve éditions.

Edwige Chandelier : Artiste pluri-disciplinaire, elle est Formatrice vocale certifiée FOVMACO pédagogie Richard Cross. Actuellement elle enseigne à l’ECM de Paris et vient d’intégrer l’équipe des coaches vocaux de Disneyland Paris. Engagée en tant que coach vocale par diverses productions, « Le Roi Lion », «The Full Mont», «les Triplettes de Belleville», «Petit Ours Brun», «Peppa Pig» Enfin elle est aussi directrice artistique chant en doublage de séries et films d’animation (TF1, Nickelodeon, Cartoon Network, Canal +…) et dirige des master classes d’initiation au doublage chanté.

Martine Harmel : Danseuse chorégraphe directrice artistique de la Cie En Corps et en Jeu, Etoile des Ballets Janine Charrat, danseuse soliste au Ballet Théâtre Joseph Russillo, professeur à l’école du Théâtre National de Chaillot, elle se consacre aujourd’hui à la création et à ses ateliers. Passionnée par la danse théâtre, elle chorégraphie pour des metteurs en scène : Jean-Marie Lejude, Claudia Stavisky, Andrzej Seweryn…

Mourad Bouayad : Jeune danseur, il intègre la prestigieuse compagnie «Batsheva Ensemble», dirigée par Ohad Naharin. Il est formé à la recherche en mouvement appelée GAGA. Auparavent iI découvre la danse Hip-Hop avec Dominique Lesdema, la danse contemporaine avec Larrio Ekson. Diplômé du CNDC d’Angers, il a travaillé avec des chorégraphes européens et israéliens: Dominique Lisette, Laura Scozzi, Hillel Kogan, Ido Feder, Eyal Dadon et Roy Assaf.

Fabrice Martin : Dirige la Martin’s Tap Dance Company. Chorégraphe danseur et professeur de claquettes, Multi champion du Monde. Spectacles : « Tap & Swing » « Clak-son », « Box-son », « SLAP » prochainement « Clap ! »

Xavier Ferran : Pianiste, multi-instrumentiste, compositeur et improvisateur. Formé auprès de Jack Starling pianiste de Bill Coleman puis CNR de Rueil Malmaison, médaille d’or d’analyse, prix SACEM. Il crée un solo de théâtre musical Tombé dans l’piano (festival de Phalsbourg, le studio de l’Ermitage). Il coordonne une trentaine d’interprètes pour Piano-Puzzle, une performance théâtrale-musicale au  Forum du Blanc-Mesnil. « Le Gros Diamant » Musicien.

Durée: 105 heures.
Effectif: 12.
Profil des stagiaires : Maitriser une des trois disciplines: Comédien, Chanteur, Danseur.
Si vous justifiez de 48 cachets en deux ans, ce stage sera pris en charge par l’AFDAS.
Vous pouvez aussi participer à ce stage sans être ayant droit Afdas.
Renseignements, inscriptions Hibiscus Cie : 06 74 53 77 71
Envoyer vos CV: hibiscuscie@orange.fr
Lien AFDAS : théâtre musical et improvisation

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags :

Laisser un commentaire