Recherchez

Stage Entertainment France produira Le Fantôme de l’Opéra au Théâtre Mogador à l’automne prochain

Le mardi 19 janvier 2016 à 12 h 37 min | Par | Rubrique : En bref

fantome-opera-parisAprès Cats, actuellement au Théâtre Mogador, Stage Entertainment France produira un autre grand succès d’Andrew Lloyd Webber : Le Fantôme de l’Opéra.
Ce grand classique de la comédie musicale – aux 140 millions de spectateurs – a démarré sa carrière à Londres le 9 octobre 1986 (où il se joue toujours) puis à Broadway le 26 janvier 1988 (où il se joue toujours et détient à ce jour le record du spectacle de Broadway avec le plus grand nombre de représentations). Adapté du célèbre roman éponyme de Gaston Leroux, le musical d’Andrew Lloyd Webber se déroule dans les coulisses du Palais Garnier et raconte l’histoire d’une jeune soprano, Christine Daaé, qui devient l’obsession d’un mystérieux personnage.
De nombreuses chansons sont devenues des titres incontournables (« Think of Me », « All I Ask of You », « The Music of The Night », « The Phantom of The Opera »…) repris dans des versions en tous genres (variété, classique, hard rock, easy listening…) par des artistes d’horizons très différents (Barbra Streisand, Alice Cooper, Josh Groban, Richard Clayderman…).
Le spectacle sera présenté en langue française, comme pour toutes les productions Stage Entertainment France.

Le Fantôme de l’Opéra démarrera au Théâtre Mogador en octobre 2016. Ouverture de la billetterie le 14 février (St Valentin, anyone ?).

Consultez notre rubrique Casting pour le détail des auditions, ouverture des candidatures dès aujourd’hui.

Articles liés :

The Boys in the Photograph, à Toronto
Love Never Dies en tête des nominations aux Olivier Awards 2011
Sister Act : Gagnez des invitations pour la présentation presse
The Phantom of the Opera fête ses 25 ans à Broadway
Auditions Enfants La Belle et la Bête
Le Bal des Vampires (Critique)

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , ,

6 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. Génial ! J’en connais qui vont être contents !

  2. « Le Fantôme de l’Opéra » est là …

    Quelle formidable nouvelle !! J’étais certain que le succès de Cats à Mogador allait permettre d’assister un jour, à la création, à Paris des chef d’oeuvre de Andrew Lloyd Webber !! Deux à la suite ! Nous sommes gâtés.
    Le Fantôme est vraiment l’un des plus beaux spectacles qui se joue encore dans le monde entier .
    Difficile casting à trouver par contre ! Les chanteurs lyriques et rock français ne se bousculent pas vraiment au portillon …
    Notre cher Comte von Krolock du Bal des vampires, Stéphane Métro ne serait pas mal en fantôme , je trouve . Sinon Laurent Ban ou Jérome Pradon … Chez les filles, j’ai plus de mal à trouver une Christine Daaé crédible vocalement …Et puis heureusement , il y a tous les chanteurs moins connus qui, je l’espère sauront défendre les partitions exigeantes du spectacle…
    Longue vie au Fantôme de l’Opéra enfin crée dans son pays d’origine !

  3. Déçu. on recycle les décors et costumes des productions d’autres pays européen. Pas d’audace. Triste alors que Broadway invente (Spring awekening, Hamilton, Finding neverland, etc.). Il suffit de regarder les productions qui ferment en Europe pour savoir laquelle sera la suivante.

  4. Enfin !!! Beaucoup d’entre nous en révaient. Il était anormal que le Fantôme n’ai JAMAIS été monté en France. C’est audacieux de programmer ce musical car ça n’est pas forcement familal, pas un Disney, pas un juke box etc… Stage prends enfin des risques avec Cats et le Fantôme. Stage a besoin de noms prestigieux. Hamilton, the book of mormon ca ne parlerait à personne malgré la qualité de ces spectacles et surtout une histoire trop américaine pour Hamilton.

  5. Nous étions un des rares pays qui n’avait pas eu la visite du Fantôme!!! Trop content de cette excellente nouvelle que je vais répercuter dans mon entourage. Après Londres, Las Vegas, New York, Moscou, c’est la 5ème version que je verrais. Le théatre Mogador, assez proche dans le style du Her Majesty’s ou il joue à Londres, se prêtera très bien à ce spectacle. Yessssss!!

  6. Heel mooie outfit! Grijs op grijs is niet altijd geslaagd, maar hier is het echt heel mooi! De vlecht in je andere post is ook heel mooi, lekker nonchalant.

Laisser un commentaire