Recherchez

Stage Entertainment racheté par le groupe Advance

Le vendredi 24 août 2018 à 11 h 00 min | Par | Rubrique : En bref

Aujourd’hui a été annoncé par communiqué de presse que le groupe Advance se portait acquéreur de 100 % des actions de Stage Entertainment.
La société Stage Entertainment a été créé en 1998 par le néerlandais Joop van de Ende et s’est spécialisée dans la production de comédies musicales (principalement des importations de succès de Broadway et du West End, et occasionnellement des productions originales). Son rayon d’action se concentre sur l’Europe avec des filiales dans des pays tels que l’Espagne, l’Italie et bien sûr la France. A Paris, Stage Entertainment a produit de nombreux spectacles dont Cabaret, Le Roi Lion, Mamma Mia! ou encore Chicago, prévu à la rentrée.
Advance est une société américaine de médias, fondée en 1922. Son champ d’actions couvre des publications telles que Vogue et Vanity Fair, ainsi que des chaînes telles que Eurosport.

Joop van den Ende a déclaré : « Aujourd’hui marque une nouvelle étape dans le développement de la société que j’ai fondée en 1998, et c’est avec une immense fierté
que nous passons le relais à Advance, un actionnaire qui s’inscrit dans une perspective long terme, qui possède une compréhension fondamentale de ce qu’est la création, qui jouit d’une longue histoire de collaboration avec des écrivains, des photographes, des illustrateurs, des designers et d’autres talents créatifs de classe mondiale. Je suis
sincèrement convaincu qu’il y a un avenir pour le théâtre musical, et je suis confiant dans le fait qu’Advance permettra à Stage Entertainment de rester au premier plan pour de nombreuses années. »

De son côté, Steven Newhouse, Co-Président d’Advance ajoute : « Nous nous réjouissons que Joop ait accepté de rester impliqué comme conseiller spécial auprès de
nous pour écrire le prochain chapitre de cette aventure. Demain, nous continuerons de travailler avec Arthur de Bok et le management de Stage Entertainment pour faire croître l’activité et rester le partenaire de référence pour les créateurs de comédies musicales.”

Articles liés :

Réservez vos places en avant-première pour la comédie musicale Mamma Mia!
Le Roi Lion : rideau de fin
"Cabaret" de retour au Théâtre Marigny
Sister Act : Gagnez des invitations pour la présentation presse
La Belle et la Bête : Alan Menken chante If I can't love her
Chicago à Paris : les trois artistes principaux révélés

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , ,

Laisser un commentaire