Recherchez

Steven Spielberg va produire une série musicale sur Broadway

Le mercredi 23 septembre 2009 à 10 h 59 min | Par | Rubrique : En bref

Steven Spielberg © D.R.

Steven Spielberg © D.R.

La série musicale Glee diffusée sur la Fox, fait des émules.

En effet, la chaîne Showtime (Dexter, Weeds) et Steven Spielberg vont créer une série sur la conception d’une comédie musicale à Broadway.

Les choses seraient déjà bien avancées puisque les équipes de DreamWorks TV et Showtime seraient déjà au stade du développement du script de cette série qui s’annonce comme la chronique du développement d’une comédie musicale à Broadway, de ses balbutiements créatifs jusqu’à la première.
Ainsi, la série offrira aux téléspectateurs un véritable regard en coulisses sur chaque aspect du lancement d’un spectacle, de l’écriture des chansons jusqu’au recrutement des investisseurs. La série incorporera des points de vue multiples sur le processus et il dépeindra les vies personnelles des acteurs-clefs de ce projet.

Le double objectif consistera à proposer réellement cette comédie musicale sur la célèbre artère de New-York, une fois la série diffusée.

Les producteurs Craig Zadan et Neil Meron (Chicago, Hairspray) seraient en négociations pour rejoindre le projet, tout comme Marc Shaiman et Scott Wittman (Hairspray et la comédie musicale Catch Me If You Can adaptée du film de Steven Spielberg).

Ce projet ambitieux représentera un défi logistique inédit, puisqu’il faudra jongler entre les scénarios et la production de la série télévisée et le développement des chansons qui figureront dans la série et éventuellement sur scène par la suite.
L’espoir des producteurs serait que la série pose sa candidature pour plusieurs saisons et dans ce cas, elle se concentrerait sur de nouvelles productions ou sur de nouvelles itérations du concept original.

Cependant, ce projet ne marquera pas la première collaboration entre la chaîne Showtime et Spielberg, puisqu’il produit déjà pour la chaîne la série The United States of Tara, dans laquelle figure Toni Collette, récompensée le week-end dernier d’un Emmy Award pour son rôle.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire