Recherchez

Suivant ! une nouvelle revue musicale pour les Productions de la 42e rue à Trois-Rivières

Le jeudi 11 janvier 2018 à 2 h 07 min | Par | Rubrique : En bref

Une quinzième production, ça se souligne en grand ! Cet hiver, Les Productions de la 42e Rue ont choisi de présenter leur revue de comédies musicales annuelle sous une nouvelle forme. Ainsi, William Lévesque et Manon Carrier, tous les deux membres fondateurs de la troupe, ont imaginé, conçu et écrit un spectacle original pour l’occasion.

L’histoire prend naissance alors qu’un metteur en scène (Martin Francoeur) et une productrice (Cindy Rousseau) sont à la recherche de douze chanteurs de talent afin de prendre part à une grande revue musicale sur Broadway. Pendant tout l’acte 1 du spectacle, le public assistera donc aux auditions de ces 12 chanteurs. À travers un jeu théâtral rythmé et efficace, les spectateurs apprendront vite à connaitre chaque candidat et les performances musicales, aux couleurs de chacun évidemment, ne manqueront pas d’étonner. Les candidats retenus à la fin de l’acte 1 seront de retour sur scène en deuxième partie afin de présenter la revue musicale qu’ils auront réussi à créer. Bien sûr, chacun des personnages arrivera sur scène avec sa propre histoire, ses défis, petits et grands, et ses ambitions. Certains feront rire, d’autres toucheront profondément, plusieurs nous promenant même d’une émotion à l’autre tout au long du spectacle !

Comme toujours, l’ensemble présentera des extraits de comédies musicales connues du grand public (Les Misérables, Le Fantôme de l’Opéra, La Belle et la
Bête…), mais ira également piger dans un tout autre répertoire en touchant, par exemple, à Next to Normal, Finding Neverland, Dear Evan Hansen, School of Rock et bien d’autres. Avec les 25 extraits au programme, on peut penser que chacun y trouvera son compte !

William Lévesque signe la mise en scène et peut compter sur l’assistance d’Éric Langevin, Manon Carrier est l’auteure des textes, Carol Boulianne et Lausanne Dubois sont responsables des décors et Marie-Andrée Leduc et Paule Vermot Desroches en charge des costumes. Pour compléter cette joyeuse équipe, le conseil d’administration comptera désormais deux nouveaux membres, Anthonny Leclerc et Luc Germain, pour épauler les trois membres déjà en place, soit Manon Carrier, William Lévesque et Paule Vermot-Desroches.

Le spectacle « Suivant ! Une comédie musicale que personne ne connaît, qui n’existe même pas et qui a un sous-titre beaucoup trop long » sera présenté à la
salle Anaïs-Allard-Rousseau de Trois-Rivières les 19 et 20 janvier 2018 à 20h00 et le 21 janvier 2018 à 14h00.

Les billets sont disponibles via le site web ou au guichet de la salle Thompson, (819) 380-9797.

Articles liés :

Le making of de A Chorus Line, bientôt au cinéma
High School Musical 4 : c'est parti !
Nouveau cast pour Mary Poppins à Broadway
Canada - Haunted Hillbilly (Critique)
Je suis un duo : Un spectacle-cabaret à Montréal
Beautiful - The Carole King Musical ... le plus récent succès de Broadway présenté à Montréal

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire