Recherchez

Swan Lake

Le lundi 4 décembre 2006 à 0 h 00 min | Par | Rubrique : Critique, Spectacles divers

Lieu : Mogador - 25 rue Mogador, 75009 Paris. M° Trinité, St Lazare
Dates : du 15 novembre au 10 décembre 2006
Horaires : 20h
Tarifs : NC

Directeur et chorégraphe : Matthew Bourne

Après une première saison triomphale en 2005, Swan Lake revient pour une prolongation exceptionnelle de 4 semaines au théâtre Mogador, du 15 novembre au 10 décembre 2006.
40 danseuses et danseurs sur scène, un orchestre de 27 musiciens.
Depuis sa première mondiale en 1995, cette version stupéfiante et sexy du lac des cygnes est devenue le ballet programmé le plus longtemps de
Londres à Broadway. Swan Lake a remporté plus de 40 récompenses
internationales, dont 3 Tony Awards lors de son passage à Broadway.

Fin 2005, le spectacle de Matthew Bourne a triomphé pour la première fois à Paris. Encensé par la critique, acclamé par le public, Swan Lake s’est imposé comme la révélation de l’année.

La version moderne du célèbre Lac des Cygnes revu par Matthew Bourne, revient à Paris après un franc succès l’an passé. Il fallait oser revisiter ce classique de l’histoire de la danse classique. Avec une pointe d’humour et d’ironie, le chorégraphe casse les codes et intègre des sujets comme l’homosexualité et la séduction avec finesse et intelligence. Mais plus qu’une revendication, ce spectacle est une magnifique oeuvre dansée ou la grâce et la sensualité priment. Les différents tableaux où se mêlent rêve et réalité nous font voyager : de l’atmosphère stricte de la royauté, au lac infernal des cygnes, en passant par le bal sensuel et sexy, Matthew Bourne ne cesse de nous surprendre et signe là un spectacle qui marque de nouveau l’histoire de la danse.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter

Laisser un commentaire