Recherchez

Ted Neely dans la comédie musicale Jesus Christ Superstar à Montréal

Le mardi 9 mars 2010 à 17 h 59 min | Par | Rubrique : En bref

jesus_christ_superstarGEG présente le premier vrai opéra rock, Jesus Christ Superstar, créé par les renommés Andrew Lloyd Webber et Tim Rice, sur la scène de la salle Wilfrid-Pelletier, le samedi 1er mai à 14h et 19h30, pour deux représentations seulement.

Première collaboration entre Andrew Lloyd Webber et Tim Rice à avoir été présentée sur une scène professionnelle et qui a remporté cinq trophées Tony, la comédie musicale Jesus Christ Superstar est encore aujourd’hui l’une des plus populaires productions théâtrales comportant des pièces musicales mémorables telles que « Superstar », « Everything’s Alright » et « I Don’t Know How to Love Him ». 

Jesus Christ Superstar raconte en deux actes, l’histoire des sept derniers jours de la vie de Jésus de Nazareth; son entrée à Jérusalem, l’agitation causée par son enseignement et sa popularité, la trahison de Judas, son procès devant Ponce Pilate, et sa crucifixion.

Aussi pertinente en ce nouveau millénaire, Jesus Christ Superstar, version opéra rock de « la plus grande histoire jamais racontée », est vécue sur scène par le charismatique Ted Neely.

Star internationale et sélectionné  aux Golden Globe pour son rôle de Jésus dans le film Superstar de Norman Jewison, Ted reprendra le rôle titre de Jesus Christ Superstar pour cette tournée. Homme de théâtre ayant participé à de nombreuses pièces, en passant de Hair aux œuvres de Samuel Beckett, Ted est surtout reconnu pour le rôle titre au sein de cette comédie musicale. Cette production devenue au fil des ans, une pièce culte, peut compter sur le retour triomphant de Neely.

Voyez ou revoyez le premier « vrai » opéra rock.

Billets disponibles à la billetterie de la Place des Arts, dès le 13 mars à 12h00.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire