T »es qui dis, t »es d »où ?
Recherchez

T »es qui dis, t »es d »où ?

Le vendredi 12 janvier 2007 à 0 h 00 min | Par | Rubrique : Critique, Jeune public

Lieu : Théâtre de Ménilmontant - 15, rue Retrait 75020 Paris - Métro Gambetta
Dates : du 23 au 24 février 2007
Horaires : le 23 à 14h30 - le 24 à 20h
Tarifs : 12 euros - enfant 5 euros
Informations supplémentaires : 01 48 89 95 68

livret et musique : Fabien Bouvier

Avec la troupe des Enfants de Belleville-Château Rouge

Il aura fallu de nouveau deux années pour que la nouvelle comédie musicale des enfants de Belleville et Château Rouge voit le jour. Après Gouttes de paix c’est aujourd’hui T’es qui dit, t’es d’où ? que vous pouvez découvrir. Et il ne faut pas hésiter car c’est encore une réussite. Nous suivons le parcours de Toufou, un jeune qui menace de devenir délinquant et Doudou, une petite fille déracinée qui a du mal à s’intégrer et leur résistance à la « case company », cette entreprise multinationale qui rêve de ranger chaque individu dans une case particulière. Mais rien ne se passera comme prévu, ouf !

Toujours avec humour et tendresse et mené par une joyeuse troupe, le spectacle séduit immédiatement. Fabriqué par les enfants, entourés par Véronique Bavière, Fabien Bouvier et toute une bande formidable de bénévoles, ce nouvel opus touche sa cible. Les chansons possèdent toujours ce charme enfantin sans jamais sombrer dans la moindre mièvrerie. Les textes ne sont pas simplistes, tout comme les mélodies. La troupe amateur a travaillé d’arrache pied pour offrir cette comédie musicale tout à fait enthousiasmante. En résumé, les serruriers décidément magiques ont su trouver le ton juste pour parler de notre époque. On en redemande.

Nous vous rappelons que tous les bénéfices permettent à d’autres spectacles de voir le jour ou d’aider diverses manifestations de l’association. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : www.serruriersmagiques.com

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter

Laisser un commentaire