Recherchez

Canada – The 25th Annual Putnam County Spelling Bee (Critique)

Le jeudi 25 août 2011 à 2 h 38 min | Par | Rubrique : Canada, Critique

Lieu : Mainline Theatre - 3997 Boul. Saint-Laurent, Montréal (Québec) H2W 1Y4 - Métro Saint-Laurent
Dates : Du 6 au 24 septembre 2011
Horaires : Du mardi au samedi à 20h00
Tarifs : 20,00$ (plus frais de 3,00$)
Informations supplémentaires : http://www.processedtheatre.com/

Musique et paroles : William Finn
Livret : Rachel Sheinkin
Mise en scène : Nichole Carlone
Chorégraphies : Nichole Carlone
Direction musicale :  Shayne Gryn

Distribution :
Katy Breier : Logainne
Shannon Hamilton : Olive
Mike Melino : Mitch
Michael Mercer : Leaf
Lindsay Milner : Rona
Dane Stewart : William
Cassandra Togneri : Marcy
William Ward : Doug
Jeremy-Carver James : Chip

Composée d’une troupe de neuf comédiens, la comédie musicale The 25th Annual Putnam County Spelling Bee, est présentée du 6 au 24 septembre, au très intimiste théâtre Mainline, à Montréal.

Pour les intéressés, avant chaque représentation de The 25th Annual Putnam County Spelling Bee, quatre volontaires seront recrutés parmi le public pour participer, sur scène, en tant qu’invités au concours d’orthographe. Les candidats seront choisis par le biais d’une entrevue avant le spectacle, dans le hall du théâtre, et ceux qui souhaitent y participer sont invités à arriver tôt. Chaque soir, un nouveau quatuor garantira donc une expérience hilarante et inattendue.

The 25th Annual Putnam County Spelling Bee a débuté en tant que pièce de théâtre non-musical sous le nom de C-R-E-P-U-S-C-U-L-E et réalisée par le groupe d’improvisation « The Farm ». William Finn (paroles et musique) et Rachel Sheinkin (Livret) ont amené le spectacle à un niveau supérieur. The 25th Annual Putnam County Spelling Bee a eu droit à un « workshop » par  le Barrington Stage Company, en 2004, et a rapidement été déplacée sur l’Off-Broadway. C’est en 2005 qu’elle a pris la direction de Broadway où elle y remporta deux Tony’s awards (meilleur livret – meilleur acteur).

Notre avis :
Avec la comédie musicale The 25th Annual Putnam County Spelling Bee, Processed Theatre nous offre une pièce simpliste et caricaturale mais qui fait sourire le public et cela semble lui plaire.

The 25th Annual Putnam County Spelling Bee n’est pas la comédie musicale du siècle ; le texte est léger et l’histoire très prévisible mais elle est servie par une troupe des plus étonnantes et talentueuses à souhait. Ces jeunes comédiens n’ont pas la tâche facile : ils doivent chanter, danser et épeler des mots biscornus. En effet, ces six jeunes passent un concours d’orthographe, une pratique très courante aux États-Unis, et durant les épreuves, les victoires et les défaites révèlent les malheurs et les joies de ces candidats à peine sortis de la puberté.

La mise en scène de Nichole Carlone est réussie tout comme les chorégraphies (pas assez nombreuses) dirigées également par la metteure en scène. Les bons moments de The 25th Annual Putnam County Spelling Bee se retrouvent dans le premier acte où sont invités quelques volontaires venus du public. Mais le tout se gâte dans le deuxième acte dont le déroulement est long et laborieux … On aurait aimé un rythme un peu plus soutenu et moins prévisible.

Malgré ces petits désagréments, The 25th Annual Putnam County Spelling Bee mérite d’être vu si ce n’est que pour y apprendre quelques mots – en anglais – des plus… insolites et, surtout, d’y voir une flopée de jeunes talents !

Billets disponibles via le site internet du Théâtre Mainline ou par téléphone au 514-849-3378.

Processed Theatre est une troupe de théâtre musical contemporain basée à Montréal. Elle a débuté ses activités en septembre 2010 avec la présentation de la comédie musicale Reefer Madness : The Musical, qui a été jouée devant plus de 1000 personnes. Leur deuxième production : EDGES: A Song Cycle, a fait ses premiers pas cette année lors du Festival Fringe de Montréal.

 

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , ,

Laisser un commentaire