Recherchez

The Book of Mormon à Montréal

Le samedi 19 avril 2014 à 21 h 42 min | Par | Rubrique : En bref

The Book of Mormon (c) DR

The Book of Mormon (c) DR

Broadway Across Canada et evenko sont fiers d’annoncer que la nouvelle comédie musicale The Book of Mormon, lauréate de neuf prix Tony incluant celui de la meilleure comédie musicale, sera présentée pour la première fois à Montréal, du 2 au 7 décembre 2014, à la Place des Arts.

Le livret, la musique et les paroles de The Book of Mormon sont signés par Trey Parker, Robert Lopez et Matt Stone. Parker et Stone sont les créateurs gagnants de quatre prix Emmy de l’influente série animée “South Park.” Lopez est lauréat d’un prix Tony pour la comédie musicale brillant par son succès et sa longévité Avenue Q. La comédie musicale est chorégraphiée par le lauréat d’un prix Tony Casey Nicholaw (Monty Python’s Spamalot, The Drowsy Chaperone) et est mise en scène par Nicholaw et Parker.

The Book of Mormon a remporté neuf prix Tony, incluant ceux pour la meilleure comédie musicale, la meilleure musique (Trey Parker, Robert Lopez, Matt Stone), le meilleur livret (Trey Parker, Robert Lopez, Matt Stone), la meilleure mise en scène (Casey Nicholaw, Trey Parker), la meilleure actrice dans un second rôle (Nikki M. James), la meilleure scénographie (Scott Pask), la meilleure conception d’éclairages (Brian MacDevitt), la meilleure conception sonore (Brian Ronan) et les meilleures orchestrations (Larry Hochman, Stephen Oremus). Le spectacle a aussi reçu le prix du New York Drama Critics Circle Award pour la meilleure comédie musicale; cinq prix Drama Desk incluant celui pour la meilleure comédie musicale; le prix Grammy 2011 pour le meilleur album de théâtre musical; quatre prix de l’Outer Critics Circle, incluant celui pour la meilleure comédie musicale; et le prix de la Drama League pour la meilleure comédie musicale.

The Book of Mormon met en valeur la conception des décors de Scott Pask, la conception des costumes d’Ann Roth, la conception des éclairages de Brian MacDevitt et la conception sonore de Brian Ronan. Les orchestrations sont de Larry Hochman et Stephen Oremus. La direction musicale et les arrangements vocaux sont de Stephen Oremus.

Pour plus d’information, visitez le site internet du spectacle.

Billets en vente bientôt

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire