Recherchez

The Book of Mormon et Jersey Boys à Montréal

Le dimanche 31 août 2014 à 17 h 14 min | Par | Rubrique : En bref

The Book of Mormon (c) DR

The Book of Mormon (c) DR

The Book of Mormon :
Musique : Robert Lopez, Trey Parker et Matt Stone
Livret : Robert Lopez, Matt Stone et Trey Parker
Paroles : Robert Lopez, Trey Parker et Matt Stone
Du 2 au 7 décembre 2014 à la Place des Arts de Montréal
Mise en vente des billets le 6 septembre 2014

Synopsis :
Deux missionnaires mormons (Elder Kevin Price et Elder Arnold Cunningham) sont envoyés pour apporter la « bonne nouvelle » dans un village reculé en Ouganda où un brutal chef de guerre tient la population locale sous sa coupe. Mais les villageois sont tellement plus préoccupés par la famine, la guerre, la pauvreté et le sida qu’ils sont peu disposés à écouter les missionnaires.

Jersey Boys :
Musique : Bob Gaudio
Livret : Marshall Brickman et Rick Elice
Paroles : Bob Crewe
Du 6 au 11 janvier 2015, à la Place des Arts de Montréal
Mise en vente des billets le 20 septembre 2014

Troupe canadienne de Jersey Boys © Joan Marcus

Troupe canadienne de Jersey Boys © Joan Marcus

Synopsis :
En 1961, à Belleville dans le New Jersey, Tommy DeVito est un jeune Italo-américain qui vit de plusieurs arnaques. Il est ami avec Frankie Castelluccio qui possède une voix magnifique. Frankie est très apprécié par Gyp DeCarlo, le mafieux local qui l’aide souvent.

En plus de leurs petits larcins, Tommy, son frère Nicky et leur ami Nick Massi se produisent dans un club sous le nom de The Variety Trio. Un soir, Tommy invite Frankie sur scène. Ce dernier se met d’emblée le public dans la poche avec sa belle voix aiguë. Alors que l’idée d’un groupe émerge, Frankie rencontre la sublime Mary Delgado qui lui conseille de s’appeler Frankie Valli (avec un « i » et non un « y »).

Après le départ de son frère Nick, Tommy demande à son ami Joe Pesci de lui trouver quelqu’un d’autre pour le groupe alors nommé The Four Lovers. Pesci leur présente alors Bob Gaudio, auteur-compositeur-interprète. Après quelques discussions houleuses, Bob Gaudio rejoint finalement le groupe. Après s’être fait jeter d’un bowling où ils devaient se produire, ils se retrouvent sous une enseigne qui leur inspire le nouveau nom de leur groupe : The Four Seasons..

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire