Recherchez

The Jersey Boys et Wicked bientôt sur grand écran ?

Le vendredi 13 juillet 2012 à 15 h 45 min | Par | Rubrique : En bref

Michael Lomenda, Jeff Madden, Quinn VanAntwerp et Daniel Robert Sullivan © Joan Marcus

Alors que Rock of Ages est sorti, en France, mercredi dernier (sous le titre Rock Forever) et que les fans des Misérables comptent les jours qui les séparent de la sortie du film, en décembre 2012 aux Etats-Unis, en février 2013 chez nous, deux nouvelles comédies musicales s’apprêtent à passer, elles aussi,  le cap d’une transposition sur grand écran: The Jersey Boys et Wicked. C’est justement Universal, le studio derrière Les Misérables, qui vient d’annoncer la mise en chantier de ces deux projets.

Stephen Daldry, le réalisateur de Billy Elliot (dont il a également signé la version scénique) et de The Hours, avec Meryl Streep, a été approché pour faire revivre sur pellicule les aventures de Glinda et Elphaba, les sorcières du Magicien d’Oz, au temps de leur adolescence, dans Wicked. Rappelons que le spectacle qui triomphe à Broadway depuis 2003 (et à Londres depuis 2006) a été écrit par Stephen Schwartz (musique et lyrics) et Winnie Holzman (livret), d’après l’ouvrage de Gregory Maguire.

The Jersey Boys en est à un stade plus avancé puisque le scénario est déjà en travail, sous la houlette de John Logan (Sweeney Todd de Tim Burton) qui vient d’en signer la dernière mouture. Jon Favreau (l’homme derrière les deux premiers Iron Man) est en négociations avancées pour réaliser le film. Pour mémoire, The Jersey Boys raconte l’histoire du groupe The Four Seasons et de son leader Frankie Valli. Le spectacle a été créé en 2005 à Broadway et continue, lui aussi, de cartonner (de même qu’à Londres où la première a eu lieu en 2010). Il est l’oeuvre de Marshall Brickman et Rick Elice, qui ont conçu le livret à partir des chansons du groupe (dont les célèbres « Can’t Take My Eyes Off You » ou « Oh What a Night » qui, en français, est devenu « Cette année là », un des tubes de Claude François). La sortie du film est prévue pour 2014.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , ,

Laisser un commentaire