« The Man in Black » pour une dernière fois…
Recherchez

« The Man in Black » pour une dernière fois…

Le dimanche 18 novembre 2012 à 19 h 14 min | Par | Rubrique : En bref

Le Capitole est fier d’annoncer le retour de The Man in Black – Hommage à Johnny Cash pour un 5e et dernier été en 2013, année où sera souligné le 10e anniversaire du décès de cette légende de la musique populaire américaine.

L’histoire de Johnny Cash, tout comme sa musique, a touché des millions de personnes à travers le monde et fut marquée par sa quête de vérité, de paix intérieure, d’amour et de rédemption. Il a vécu une existence de rebelle qui continue de fasciner aujourd’hui toute une génération de nouveaux admirateurs. Il a su créer une sonorité qui lui était propre et l’héritage musical qu’il a légué inspire encore bon nombre de jeunes artistes du rock et de la musique country.

The Man in Black rend hommage au génie musical de Johnny Cash en présentant l’ensemble de son oeuvre dans un moment figé de sa vie, un peu comme « un arrêt sur image ». Johnny Cash y est représenté à son apogée et au sommet de sa forme par Shawn Barker, un interprète plus grand que nature qui prête vie au personnage avec une justesse et une authenticité à couper le souffle.

De ses tout premiers enregistrements en 1955 – « Hey Porter », « Cry, Cry, Cry », –  jusqu’à « Hurt » considérée comme son ultime offrande en 2002, en passant par ses duos avec sa muse et épouse June Carter – « Jackson », « Darlin’ », « Companion » – tous ses grands succès se retrouvent dans ce spectacle, incluant sa chanson-phare « Ring of Fire ». Elles sont toutes interprétées comme le jeune Johnny Cash l’aurait fait.

Shawn Barker, accompagné de ses cinq musiciens et de ses deux choristes, recréent ainsi un concert de rêve auquel tous auraient souhaité assister une fois dans leur vie.

The Man in Black : du 18 juin au 31 août 2013 au Cabaret du Capitole de Québec.

Billets disponibles dès maintenant au 418 694-4444 ou 1 800 261-9903, également par internet.
Visitez le site officiel du spectacle The Man in Black ici 

Image de prévisualisation YouTube

Articles liés :

Charlot, la comédie musicale sur Chaplin, est de retour !
Un Violon sur le Toit
Canada - Je m’voyais déjà
Un retour à Québec pour la comédie musicale "Don Juan"
82,000 billets vendus pour Grease à Montréal !
La comédie musicale Footloose à Québec à l'été 2018

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire