Recherchez

The Phantom of the Opera en version concert et en français à Montréal

Le mardi 5 décembre 2017 à 14 h 00 min | Par | Rubrique : En bref

C’est à Montréal que sera présentée l’adaptation francophone  de la comédie musicale détenant le record de longévité à Broadway : Le Fantôme de l’Opéra. Sous la direction musicale de Jean-Philippe Tremblay et accompagnés sur scène par soixante musiciens de l’Orchestre de la Francophonie, dix chanteurs de la relève québécoise et canadienne donneront vie aux personnages inspirés du roman de Gaston Leroux et à l’œuvre musicale d’Andrew Lloyd Webber. Présentées en version concert les 13 et 14 juillet 2018 dans le cadre enchanteur du Monument-National, les deux représentations seront l’unique chance pour les spectateurs d’entendre les célèbres airs dans la langue de Molière.

C’est à l’automne 2016 que devait avoir lieu à Paris, la production française du Fantôme de l’Opéra. Le directeur général de l’Orchestre de la Francophonie, Alexis Pitkevicht a contacté les équipes d’Andrew Lloyd Webber et a obtenu les droits pour l’Orchestre de la Francophonie de produire une version concert avec l’intégralité de l’adaptation française de Nicolas Engel, prévue initialement à Paris.

Le Fantôme de l’Opéra dans son adaptation francophone sera un événement d’envergure unique et s’inscrira dans l’histoire de cette œuvre musicale qui a conquis 140 millions de spectateurs à travers le monde depuis sa création en 1986 et qui fêtera en 2018, ses 30 ans à Broadway.

Composé par Andrew Lloyd Webber sur des paroles de Charles Hart et Richard Stilgoe et un livret de Richard Stilgoe et Andrew Lloyd Webber, cette comédie musicale s’inspire du roman de Gaston Leroux. Les orchestrations sont de David Cullen et Andrew Lloyd Webber. La production originale de Broadway fut mise en scène par Harold Prince et produite par Cameron Mackintosh Ltd. et The Really Useful Group Ltd. La version concert que présentera L’Orchestre de la Francophonie est rendue possible grâce à The Musical Company, LP.

L’Orchestre de la Francophonie a vu le jour en 2001 lors des IVe Jeux de la Francophonie d’Ottawa-Hull. Il est rapidement devenu un tremplin exceptionnel pour les meilleurs jeunes musiciens québécois, canadiens et internationaux désireux de poursuivre une carrière au sein d’un ensemble professionnel.

Les auditions auront lieu début janvier 2018 et seront annoncées sous peu sur le site de l’Orchestre de la Francophonie.

Les billets seront disponibles à la billetterie du Monument-National dès le 6 décembre 2017.

Articles liés :

Les Sœurs d’Éden
Luck Mervil : De retour sur scène à Montréal !
Montréal : troisième édition pour le Festival du nouveau théâtre musical "The Next Wave"
Dévoilement de la saison 2012 de Dancap Productions... et une surprise pour Montréal !
"On Second Avenue" : Un voyage musical à travers le théâtre yiddish
"Hairspray" : une dernière série de supplémentaires à Montréal

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire