Recherchez

Theodore Bikel dans la comédie musicale « Lies My Father Told Me »

Le mardi 19 avril 2011 à 22 h 15 min | Par | Rubrique : En bref

Theodore Bikel © DR

Le légendaire Theodore Bikel (Fiddler on the Roof, Zorba, The Sound of Music), fera un retour à la comédie musicale sur les planches du Centre Segal des arts de la scène, ici même, à Montréal, dans la pièce Lies My Father Told Me, d’après l’œuvre de Ted Allan.

Lies My Father Told Me, dont la musique et les paroles sont d’Elan Kunin (Houdini, The Jazz Singer), relate l’histoire de Davie, six ans, et de son enfance au sein de la communauté immigrante de Montréal. Davie demeure avec ses parents nés au Canada et son grand-père orthodoxe, Zaida, originaire de Russie. Tandis que sa mère s’occupe de la maison et que son père rêve de devenir riche grâce à sa prochaine grande invention, Davie et son grand-père explorent les ruelles de Montréal en s’adonnant à la vente ambulante d’objets à partir de leur chariot tiré par un cheval. Dans ces balades quotidiennes avec Zaida et leur vieux cheval de confiance Federleh, Davie puise le réconfort, l’amour et la compréhension qu’il ne retrouve pas à la maison. Le fragile sanctuaire de Davie se voit toutefois menacé par la douloureuse réalité qui accompagne le fait de vieillir.

Cette adaptation musicale de Bryna Wasserman sera présentée en anglais avec une toute nouvelle musique et de nouveaux textes et ce, du 1er au 23 mai 2011 Elle mettra également en vedette, outre Theodre Bikel dans le rôle de Zaida,  l’extraordinaire Patsy Gallant (Starmania, Cindy, Neuf) dans celui d’Edna, sans oublier le jeune comédien prometteur Jamie Mayers dans le rôle de Davie. Cette production comptera en totalité une impressionnante distribution de 25 comédiens.

En plus d’une équipe remarquable de gens aux multiples talents, les décors élaborés et toujours impressionnants de John C. Dinning (Schwartz’s : the musical) transportent le public dans les ruelles de quartiers d’immigrants de Montréal en 1920, pour ainsi créer une expérience pleinement envoûtante.

Lies My Father Told Me  avait a été présenté pour la première fois en yiddish en 1984 au Théâtre Yiddish Dora Wasserman (sur une mise en scène de Dora Wasserman en collaboration avec Ted Allan). En 2005, Elan Kunin et Bryna Wasserman ont créé une adaptation musicale en yiddish.

Les billets sont disponibles via le  514-729-7944

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire