Recherchez

Thierry Gondet – Un majordome international

Le dimanche 1 février 2004 à 0 h 00 min | Par | Rubrique : Rencontre

Thierry Gondet ©DR

Thierry Gondet ©DR

Thierry Gondet , étiez-vous destiné à la comédie musicale ?
Quand j’ai passé les auditions pour Cats, je ne savais absolument pas dans quoi je m’embarquais. Je n’avais aucune connaissance des spécificités techniques que demandait ce spectacle, et la comédie musicale en général. J’ai finalement décroché le rôle d’Edgar Skimbleshanks. Cette expérience fut une vraie révélation pour moi. J’ai ensuite enchaîné quelques autres spectacles comme Peter Pan au Casino de Paris, puis j’ai eu l’opportunité de tenir le rôle du Red Caboose dans Starlight Express, la comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber, en Allemagne.

Justement, vous êtes un des rares Français à faire une carrière en Allemagne…
Je suis resté deux ans et demi à jouer Starlight Express, un souvenir inoubliable. J’y ai également joué Grease, La Belle et la Bête dans le rôle de Lumière, et Cats, à nouveau. Les spectacles en Allemagne sont comparables à ceux de Broadway ou du West End. Les Allemands ont une vraie culture de la comédie musicale, ils adorent ça ! Et puis il faut ajouter que les conditions de travail en Allemagne sont nettement supérieures à celles en France. Les artistes sont vraiment respectés, c’est appréciable.

Aujourd’hui, vous êtes de retour en France avec Blanche Neige, qu’avez-vous préféré dans cette expérience ?
Ce que j’apprécie dans cette expérience c’est qu’en plus de mon rôle de majordome, je suis directeur artistique : je dois veiller à ce que le niveau artistique du spectacle ne baisse pas lorsque les créateurs ne sont pas présents. Je surveille donc les choeurs, le jeu, les chorégraphies et lorsqu’un problème ne peut être résolu, je fais intervenir l’équipe artistique. Je me suis également occupé des nains en travaillant avec eux la phonétique et les intonations française. Je mène aussi l’échauffement vocal avant chaque spectacle.

Quels sont vos projets à venir ?
J’en ai plusieurs ! Je me suis lancé dans l’enseignement : je donne des cours d’interprétation dans l’esprit anglo-saxon, dans le cadre de stages de comédies musicales. Je continue toujours de jouer dans Blanche Neige et je retravaillerai sûrement par la suite avec cette production car ils ont d’autres spectacles en projet. Je travaille aussi sur un opéra rock dont l’album devrait sortir cette année, et le spectacle l’année suivante. C’est un genre musical plus moderne mais très intéressant. Bref, j’ai plein de projets !

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , ,

Laisser un commentaire