Recherchez

Les aventures de Tom Sawyer (Critique)

Le mardi 2 octobre 2018 à 15 h 54 min | Par | Rubrique : A voir, Actuellement, Critique, Jeune public, Théâtre musical

Lieu : Théâtre Mogador, 25 rue de Mogador 75009 Paris - M° St Lazare, Trinité, Chaussée d'Antin
Dates : Du 20 octobre 2018 au 06 janvier 2019.
Horaires : Du lundi au jeudi à 14h30. Les samedis et dimanches à 11h.
Tarifs : De 19€ à 51€.

Musique : Julien Salvia.
Livret & paroles : Ludovic-Alexandre Vidal.
Mise en scène : David Rozen.
Orchestrations : Larry Blank et Antoine Lefort
Avec : Antoine Beauraing, Megan Bonsard, Marion Cador, Pablo Cherrey-Iturralde, Jimmy Costa-Savelli, Vincent Escure, Bastien Gabriel, Harry Hamaoui, Joseph Laurent, Olivia Masseron, Marion Préïté.

Suivez Tom Sawyer et ses amis dans leurs célèbres aventures avec cette comédie musicale familiale qui vous plongera dans le Mississippi du 19ème siècle !

Notre avis (écrit en février 2018) : Nous avions eu la chance de découvrir quelques extraits de ce spectacle il y a quelques mois lors d’un court showcase qui nous avait laissé enthousiastes et impatients de la venue du spectacle au légendaire Théâtre Mogador. Dès les premières notes de l’ouverture et tout au long du spectacle, on se retrouve transporté. Sur les berges du Mississippi d’une part, mais également à Broadway grâce à l’envoûtant talent de composition de Julien Salvia ainsi qu’aux orchestrations signées Antoine Lefort et Larry Blank, un arrangeur américain habitué aux comédies musicales (Catch me if you can, The Producers…). La musique reste omniprésente, et s’intègre parfaitement à l’action, y compris dans les scènes de théâtre. Même si on assiste ici à un spectacle dit « jeune public », il s’agit véritablement d’une comédie musicale. Le livret est fin, intelligent et ajoute une tension dramatique à l’histoire grâce à un rythme soutenu et des relations fortes entre les personnages, en particulier Tom et sa tante Polly interprétés avec brio par Jimmy Costa-Savelli et Marion Preïté. Les différents solos s’en retrouvent chargés en émotion. Les numéros d’ensemble sont également efficaces, grâce à des comédiens-danseurs de qualité et des chorégraphies très travaillées, aussi bien dans leur complexité que dans leur raccord avec l’époque. L’environnement visuel est également un des points forts du show. Les décors sont de grande qualité, et les changements de lieu assurés par de sublimes toiles. Tout en gardant la légèreté et la simplicité d’un spectacle familial, Les aventures de Tom Sawyer est une pépite, une véritable comédie musicale à l’américaine qui enchantera les petits comme les adultes.

Articles liés :

La Bohème, à l'Opéra de Massy
Jupe courte et conséquences
La petite sirène
Canada - "Soap Opérettes" (Critique)
Parlez-moi d'amour (critique)
Avignon 2015 : 3 drôles de gammes

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire