Recherchez

Transplante-moi un cœur, mon amour : Création multidisciplinaire à Montréal

Le dimanche 30 mai 2010 à 19 h 14 min | Par | Rubrique : En bref

transplante_moi_un_cœur_mon_amourÀ travers un univers fantastique, quatre jeunes femmes racontent l’histoire de Mignonne, une rêveuse incapable d’accepter la simplicité du quotidien. Son impuissance à comprendre qui elle est la pousse à incarner l’excès à tout prix. Sa quête est la recherche d’un équilibre, mais elle dépasse toujours les limites de l’acceptable.

Quatre interprètes, quatre façons d’exprimer sa tempête intérieure. Exaltation d’un premier amour se terminant abruptement, difficulté de s’adapter aux obligations d’adulte, fausse guérison trouvée dans un contrôle excessif, épuisement physique et à travers tout ça, un espoir de connaître la beauté et de toucher à une certaine sérénité.

Féminin, l’univers de Mignonne? Oui. Mais ses mystères savent charmer tout autant les hommes que les femmes, parce que la quête identitaire touche l’humain qui qu’il soit, sans barrières de sexe ou d’âge.

Transplante-moi un coeur, mon amour fusionne la parole, la musique et l’expression du corps, dans un spectacle poétique et coup de poing. Chaque spectateur aura l’occasion de puiser dans ses propres références et préférences pour goûter à cette expérience sensorielle et émouvante.

Avec : Geneviève Boivin-Roussy, Patricia Gagnon, Andrée Gibeau, Jacinthe Gilbert
Musique de Guillaume Rivard et Geneviève Boivin-Roussy

Transplante-moi un cœur, mon amour, au Théâtre La Chapelle de Montréal, les 11, 13, 14, 15, 17, et 20 juin 2010.

Billets : 514.849.3378 ou via le site internet du Montréal Fringe

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : ,

Laisser un commentaire