Recherchez

Trois nouvelles chansons pour la comédie musicale Nine

Le mardi 25 août 2009 à 22 h 23 min | Par | Rubrique : En bref

Nine-The MovieC’est l’un des évènements cinématographiques de cet automne.
Nine
, la comédie musicale de Maury Yeston, réalisée par Rob Marshall (Chicago), sortira dans les salles le 25 novembre prochain sur le continent américain.

A cette occasion, le magazine Variety dévoile que trois nouvelles chansons composées par Maury Yeston figureront dans cette adaptation cinématographique de la comédie musicale inspirée par le film semi-autobiographique de Federico Fellini .

A l’époque du lancement de la production, Maury Yeston avait déclaré être très attentif à l’impact que certains choix du casting pourraient avoir  sur la partition.
Le résultat est donc trois nouvelles chansons « Guarda La Luna », « Cinema Italiano » et « Take It All », qui permettent ainsi à Maury Yeston de prolonger son éternelle obsession pour le classique de Fellini, commencée en 1973.

Regard en Coulisse vous dévoile en exclusivité les coulisses de ces nouvelles chansons :

– « Guarda La Luna » sera chantée par Sophia Loren, qui joue le rôle de la mère de Guido Contini.
Ce morceau a été conçu spécialement pour Sophia Loren, véritable icône du cinéma italien des années 60, qui a connu Fellini et Marcello Mastroianni (qui incarnait Guido dans la version de Fellini). La mélodie de ce morceau est basée sur le titre « Nine » présent dans la version du spectacle.

-« Cinema Italiano » sera chantée par Kate Hudson, dans le rôle d’une journaliste de Vogue, dépêchée à Rome pour interviewer Guido Contini.
Les films italiens étaient le reflet d’un style de vie et de la mode à cette époque. Dans ce numéro (dont on peut apercevoir quelques images dans la bande-annonce), Kate Hudson chantera et dansera dans un univers retro et pop très « sixties » pour montrer aux spectateurs les plus jeunes, combien le cinéma italien était important à cette époque.

-« Take It All » est une chanson originellement conçue comme un trio pour Nicole Kidman, Penelope Cruz et Marion Cotillard, mais juste avant le début du tournage, le morceau a été réarrangé comme solo pour Marion Cotillard, qui joue le rôle de Luisa, la femme de Guido Contini.
Selon les dires de Maury Yeston lui-même, la performance de Marion Cotillard « vous prend aux tripes ».

En revanche, il se murmure que les chansons « The Bells of St Sebastian », « Be On Your Own » et « Nine » n’ont pas été retenues.

Nine, réalisé par Rob Marshall, est une adaptation cinématographique du musical d’Arthur Kopit et de Maury Yeston.
Daniel Day-Lewis dans le rôle principal masculin de Guido Contini et sera entouré de Kate Hudson, Nicole Kidman, Sophia Loren, Marion Cotillard, Fergie, Penelope Cruz et Judi Dench.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire