Recherchez

Troisième édition du Printemps des Arts du 20 au 26 juin 2016

Le mercredi 8 juin 2016 à 15 h 52 min | Par | Rubrique : En bref

Pour la troisième année consécutive, le Festival « Le Printemps des Arts » ouvre grand ses portes et accueillera six spectacles du 20 au 26 juin prochain.
Tremplin pour les jeunes talents, tous formés à l’Ecole Atelier Juliette Moltes, ce festival met à l’honneur les arts vivants, en donnant carte blanche aux jeunes artistes. Théâtre, spectacle musical, seul en scène… au total, six spectacles, autant de créations, se dérouleront durant une semaine pour cette édition 2016, au sein de l’Auguste Théâtre. Près d’une quarantaine d’élèves et de jeunes artistes dévoileront ainsi leurs talents sur scène, à travers les spectacles Mascarades, Comment poussent les ailes ?, La Dame au Linceul, La Petite fille vêtue de rose, Blackbird…
Marraine de l’édition 2016, Hélène de Fougerolles accompagnera et guidera les jeunes metteurs en scènes et jeunes comédiens lors des répétitions, et viendra remettre les récompenses dont le Tennessee Williams du meilleur spectacle, lors de la soirée de clôture le 26 juin. «Il est assez rare de voir des festivals offrir la possibilité d’écrire son propre texte, de monter sa propre pièce et d’avoir une aide dans le domaine logistique et technique » explique –t-elle, « en plus d’être un lieu d’expression, ce Festival est le terrain de jeu de la jeune génération».

En clôture du festival, le 26 juin, le spectacle musical « Barbe Bleue » sera proposé. Adaptée et mise en scène par Karine Lazard, l’histoire reprend le célèbre conte de Charles Perrault, sur des musiques composées par Frédéric Pallem et des textes de Pierre Riess. Réunissant chansons originales, musique et danse, dans un esprit de comédie et de féérie, cette adaptation est écrite en alexandrins. « La légèreté de la forme n’occulte pas néanmoins la gravité des thèmes abordés » précisent les créateurs, comme les violences faites aux femmes ou le racisme.

Le Printemps des Arts – Barbe Bleue
Avec Lily Kerhoas, Thomas Ronzeau, Salomé Talaboulma, Alex Vicaire, Jean-Luc Muscat, Karine Lazard
Chorégraphie : Céline Lefèvre

L’histoire : Le célèbre conte de Charles Perrault « Barbe Bleue » parle d’un homme riche qui a mauvaise réputation : non seulement sa barbe est bleue, ce qui le rend fort laid, mais en plus il aurait eu plusieurs épouses aujourd’hui disparues… Qui donc ment et qui dit vrai ? Il va réussir à épouser une jeune fille et va lui faire une proposition malhonnête… Lui offrir l’accès à toutes les portes SAUF une : comment peut-elle résister? La curiosité est-elle un vilain défaut? Doit- elle en payer le prix fort?

Tarifs : 19 euros
L’Auguste Théâtre – 6 impasse Lamier – 75011 Paris – Métro Philippe Auguste
Informations / programmation complète et réservations : 06.29.20.59.58.

www.printempsdesarts-paris.com

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : ,

Un commentaire
Laisser un commentaire »

  1. […] très bel article de Regard en coulisse sur l’Ecole et le spectacle musical “Barbe bleue”, qui se jouera le dimanche 26 […]

Laisser un commentaire