Recherchez

Montréal : troisième édition pour le Festival du nouveau théâtre musical « The Next Wave »

Le mardi 25 mai 2010 à 15 h 38 min | Par | Rubrique : Zoom

<i>Daisy and the Wonder Weeds</i> ©DR

Daisy and the Wonder Weeds ©DR

Le Festival du nouveau théâtre musical « The Next Wave » a dévoilé sa programmation pour sa 3e édition qui se tiendra cette année du 2 au 21 août 2010.

Pour l’occasion, les spectacles auront lieu dans deux nouvelles salles : le Monument National et l’Espace Libre. Communément appelé The Next Wave, ce festival très apprécié offre au public montréalais quelques comédies musicales complètes ainsi que plusieurs lectures. L’édition de cette année risque de casser la baraque.

Le festival débutera avec la présentation de la comédie musicale Rooms (A Rock Romance), une création de Paul Scott Goodman (paroles, musique et livret) et Miriam Gordon (livret). L’action de Rooms se déroule à Glascow, à la fin des années 1970 : Monica, une chanteuse-compositeur-interprète ambitieuse, rencontre Ian, un rockeur solitaire. Les deux personnages s’unissent rapidement l’un à l’autre, en termes de créativité mais aussi sur le plan personnel.  Un orchestre de cinq musiciens accompagnera ces deux comédiens. Cette comédie musicale, créée en 2005 et présentée au prestigieux New York Musical Theatre Festival à New-York, sera mise en scène par Corey Castle, sous la direction musicale de Chris Barillaro.
Rooms (A Rock Romance) : Monument National, les 5, 6, 10, 11 et 14 août 2010 à 20h (en anglais).

Suivra une pièce qui avait déjà été présentée au Next Wave (en lecture) lors de la première édition : The Great American Trailer Park Musical de Betsy Kelso (livret) et David Nehls (paroles et musique). Cette année, nous aurons droit a une version complète. Mais ce n’est pas tout… Elle sera aussi présentée en version française, et plus précisément québécoise ! Ma femme, ma blonde et ma roulotte raconte le déroulement d’une journée typique dans un parc de roulottes, en Floride. Observation d’OVNI, de gros orages, des grossesses hystériques et l’arrivée inattendue d’une danseuse exotique venue de l’Oklahoma. Cette comédie musicale sera traduite en français par Stephen Pietratoni (qui en assurera aussi la mise en scène), David Laurin et Patrick Olafson.
The Great American Trailer Park Musical : Espace Libre, les 7 et 12 août 2010 à 20h (en anglais).
Ma femme, ma blonde et ma roulotte : Espace Libre, les 4, 8, 9 et 13 août 2010 à 20h (en français).

<i>Créatures</i></i> ©DR

Créatures ©DR

La comédie musicale d’Alexandre Bonstein (livret et parole) et de Lee Maddeford (musique), Créatures, sera enfin présentée au Québec ! Cette création qui a vu le jour à New-York, pour ensuite poursuivre sa carrière à Dublin, en Irlande, avant d’arriver à Paris, aura droit à sa toute première canadienne, ici même, à Montréal. Créatures est l’histoire sombre et fascinante d’un homme confronté à ses démons intérieurs. Créatures sera mise en scène par Jean-Luke Coté.
Créatures : Monument National, les 15 et 26 août à 20h (en français).

Et pour terminer cette saison, le public aura droit à une toute première mondiale, rien de moins ! Cette création de Jean Elliott Manning (livret, paroles et musique), sur une mise en scène d’Andy Cuk, a pour titre, Daisy and the Wonder Weeds ! En l’an 2020, la ville tentaculaire de Megapolis n’est qu’un enchevêtrement d’autoroutes, de voies de sortie et d’embouteillages. Couvrant la circulation et le bruit, une voix mystérieuse proclame l’arrivée d’un nouveau printemps quand une marguerite et une mauvaise herbe tombent amoureuses…
Daisy and the Wonder Weeds : Monument National, les 18 et 19 août 2010 à 20h (en anglais).

Pour l’achat de billets ou pour toute information, communiquez avec le Festival du nouveau théâtre musical The Next Wave, au 514-504-9339 ou via leur site Internet.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire