Recherchez

Un Américain à Paris, de Broadway aux salles de cinéma

Le mercredi 23 mai 2018 à 19 h 22 min | Par | Rubrique : En bref

Après les représentations de théâtre et d'opéra, la comédie musicale s'invite au cinéma.

la comédie musicale Un Américain à Paris, créée au Théâtre du Châtelet en création mondiale en novembre 2014 avant de partir conquérir Broadway et le West End, arrive dans les salles de cinéma partout en France pour une séance unique, le lundi 28 mai 2018 à 20h !

Récompensée par 4 Tony Awards en 2015 et un Olivier Award en 2018, ce musical, en tournée américaine depuis octobre 2016 a tenu l’affiche à Broadway avec plus de 600 représentations. Basée sur le film de Vincente Minnelli avec Gene Kelly et Leslie Caron, cette version scénique signée par le chorégraphe Christopher Wheeldon a fait l’objet d’une captation au Dominion Theatre de Londres en 2017. Ce sera cette version que vous pourrez découvrir dans votre cinéma.

A l’affiche Robert Fairchild et Leanne Cope, la musique de Gershwin dans cette intrigue post seconde guerre mondiale qui se déroule dans un Paris où la bohème, l’art, la séduction redeviennent des valeurs essentielles. Mais les divers personnages possèdent leur part de secret… Une expérience à vivre, donc, dans votre salle de cinéma préférée.

Pour réserver votre place, cliquez ici.

Articles liés :

La comédie musicale West Side Story à Bordeaux
Caroline O'Connor dans Sweeney Todd
Toujours plus de Sondheim au Châtelet
My Fair Lady (Critique)
Singin' In The Rain (Critique)
Les Parapluies de Cherbourg (Critique)

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : ,

Un commentaire
Laisser un commentaire »

  1. Peut-on oser espérer un DVD ?

Laisser un commentaire