Recherchez

Un casting cinq étoiles pour les Femmes au bord de la crise de nerfs

Le jeudi 22 octobre 2009 à 20 h 54 min | Par | Rubrique : En bref

femmes au bord de la crise de nerfCela fait plusieurs mois que nous vous parlons du projet de l’adaptation scénique et musicale du film de Pedro Almodóvar Femmes au bord de la crise de nerfs.

Cette adaptation sera mise en scène par Bartlett Sher (Light in the Piazza, South Pacific) et par les auteurs David Yazbeck (paroles et musique) et Jeffrey Lane (livret).
Ces derniers ont déjà officié sur l’adaptation musicale d’un ouvrage cinématographique avec Dirty Rotten Scoundrels (connu en France sous le titre “Le plus escroc des deux”).
Durant la conférence de presse pour son dernier film Etreintes brisées présenté au Festival de Cannes, Pedro Almodóvar avait déclaré à ce propos, que le livret était terminé tandis que les chansons étaient en cours de finalisation.
D’ailleurs, quelques semaines plus tard, une lecture sur invitation seulement a été présentée devant un parterre de professionnels dont André Bishop, le directeur du Lincoln Center, qui a tellement apprécié le spectacle qu’il serait d’ores et déjà à l’oeuvre pour glisser la comédie musicale dans un théâtre avant la fin des votes aux Tony Awards en avril 2010.

La semaine dernière s’est tenue une nouvelle lecture au Lincoln Center avec une distribution pour le moins exceptionnelle.
On y retrouvait Paulo Szot (South Pacific) et Joanna Gleason (Into The Woods, Dirty Rotten Scoundrels), déjà présents dans les précédentes lectures, ainsi que l’actrice Salma Hayek (Frida, Il était une fois le Mexique), Jessica Biel (Guys and Dolls en concert), Matthew Morrison (South Pacific, Glee, Hairspray) et Mia Maestro (Alias).

Cependant, aucune information concernant l’avenir de la comédie musicale n’a été dévoilée.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire