Recherchez

Un nouveau capitaine pour The Sound of Music

Le mardi 24 novembre 2009 à 6 h 38 min | Par | Rubrique : En bref

Simon Burke dans la production de <i>The Sound of Music</i> à Londres © Tristram Kenton

Simon Burke dans la production de The Sound of Music à Londres © Tristram Kenton

Les producteurs Andrew Lloyd Webber, David Ian et David Mirvish sont ravis d’accueillir Simon Burke dans la production torontoise, du classique, The Sound of Music.

C’est avec regret que Burke Moses doit quitter après avoir joué, pendant quatorze mois, avec brio, le rôle du Capitaine, dans la production de Toronto. Il doit subir une série de chirurgies dans les prochaines semaines.

Simon Burke, originaire de l’Australie mais qui a trouvé sa voie au Royaume-Uni, est un artiste très polyvalent autant sur la scène que sur grand écran. C’est à Toronto qu’il va représenter, à nouveau, le rôle du capitaine Von Trapp car il a déjà fait face aux deux Maria, Connie Fisher et Summer Strallen, dans la production de Londres.

Simon Burke montera sur la scène du Princess of Wales Theatre dès le 8 décembre, pour  entreprendre les quatre dernières semaines de cette production canadienne de The Sound of Music, qui se terminera le 3 janvier 2010.

Simon Burke a, tout récemment, terminé le rôle de George dans la comédie musicale de Terry Johnson, La Cage aux Folles, au Playhouse Theatre de Londres, face  à nul autre que John Barrowman.

On se rappelle qu’il avait tenu le rôle du capitaine dans la production londonienne de The Sound of Music, au London Palladium et, plus tôt cette année, il avait aussi tenu le rôle de Joe, au Almedia Theatre, dans la pièce When the Rain Stops Falling.

Voici quelques-uns des rôles qu’il a eu la chance de jouer à Londres : Carl-Magnus  dans A Little Night Music avec la grande Dame Judi Dench, Raoul dans The Phantom of the Opera, Cliff dans Cabaret au Crucible Theatre à Sheffield, entre autres. Et, du côté australien, Marius dans la production originale des Misérables, Billy Flynn dans Chicago et, Harry dans Company !

The Sound of Music a débuté à Toronto, le 3 octobre 2008, et, jusqu’à maintenant, a toujours obtenu des critiques fabuleuses, autant de la part des journalistes que du public. The Sound of Music est détenteur de trois DORA Awards soit, un trophée pour la meilleure production musicale, un autre à la meilleure comédienne (Elicia MacKenzie) et, le dernier pour la meilleure scénographie.

Lorsque qu’elle quittera la scène du Princess of Wales Theatre, le 3 janvier prochain, elle aura tenu l’affiche pendant 68 semaines, récoltant ainsi un record de longévité d’un « revival » à Toronto !

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , ,

Laisser un commentaire