Recherchez

Un nouveau musical pour la MGM

Le mercredi 3 juin 2009 à 23 h 59 min | Par | Rubrique : En bref

valley_girl

Alors que le remake de Fame sortira prochainement sur les écrans, le studio Metro-Goldwyn-Mayer Pictures vient d’annoncer et de confirmer que Jason Moore (le metteur en scène d’Avenue Q et de Shrek : The Musical) réalisera une adaptation musicale du film Valley Girl d’après un scénario d’Amy Talkington.

Réalisé en 1983 par Martha Coolidge, Valley Girl met en scène Julie Richman (Déborah Foreman) une fille de la campagne, et Randy (Nicolas Cage, dans l’un de ses premiers rôles), un punk de Los Angeles, dont les caractères sont diamétralement opposés et qui finiront par tomber amoureux l’un de l’autre.

Cette future adaptation musicale utilisera à nouveau cette romance façon « Roméo et Juliette » et mettra en avant l’affrontement entre la scène punk de Los Angeles au début des années 80 et la culture de la banlieue campagnarde.

Jason Moore est un metteur en scène accompli tant à la scène qu’à la télévision. Sa plus récente réalisation Shrek : The Musical vient de recevoir 8 nominations aux prochains Tony Awards. En 2004, il reçoit une nomination aux Tony Awards pour sa mise en scène d’Avenue Q. En plus d’avoir réalisé des épisodes pour les séries Brothers & Sisters, One Three Hill (Les Frères Scott) et Everwood, Jason Moore a également mis en scène le revival de Steel Magnolias à Broadway en 2005 ainsi que la pièce Speech & Debate qui devrait bientôt faire l’objet d’une adaptation au cinéma.

 Source : MGM Pictures, The Hollywood Reporter, BWW, Playbill

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire