Recherchez

Un nouveau revival de Carousel à Broadway en 2018

Le lundi 17 avril 2017 à 17 h 49 min | Par | Rubrique : En bref

Julie Mueller et Joshua Henry – ©Emilio Madrid-Kuser et Bruce Glikas

Le classique des compositeurs Rodgers et Hammerstein Carousel sera de retour à Broadway, dès le 23 mars 2018. On y retrouvera Jessie Mueller (Waitress) dans le rôle de Julie Jordan, Joshua Henry (Hamilton) en Billy Bigelow et la soprano Renée Fleming en Nettie Fowler. C’est Jack O’Brien, trois fois vainqueur de Tony Awards, qui dirigera cette nouvelle version. Pour couronner le tout, le musical sera chorégraphié par Justin Peck (aujourd’hui chorégraphe du New York City Ballet).

Carousel, créé en 1945 à Broadway, conte l’histoire d’amour tragique de Julie Jordan et Billy Bigelow, le responsable d’un carrousel. La romance se solde par le suicide de Billy suite à son arrestation par la police. Quinze ans plus tard, se trouvant au purgatoire, Billy se voit accorder une journée sur terre pour faire une bonne action et gagner sa place au paradis. Il rencontre sa fille Louise, à qui il prodigue de bons conseils, méritant ainsi son entrée au ciel.

Carousel a été adapté de nombreuses fois à Broadway, Londres et Paris (en 2013 au Théâtre du Châtelet), et a aussi fait l’objet d’adaptations à l’écran. Largement récompensé, il a été élu meilleur musical du 20ème siècle par Time Magazine.

 

Articles liés :

La comédie musicale Finian's Rainbow annonce son cast
Découvrez la comédie musicale Passing Strange filmée par Spike Lee
Exclusif : La comédie musicale des Monty Python Spamalot au Théâtre Comédia en janvier 2010
La comédie musicale Sweet Charity revient à Londres
Découvrez les premières photos de la comédie musicale Spider-Man !
Montréal : Disney’s Newsies ... bientôt au cinéma !

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire