Recherchez

Un retour au Québec pour Piaf ! Le spectacle

Le jeudi 30 juin 2016 à 8 h 31 min | Par | Rubrique : En bref

Piaf le spectacle @ Alain Biguet

Piaf le spectacle @ Alain Biguet

Dans le cadre du 100e anniversaire de la naissance d’Edith Piaf, Piaf ! Le spectacle, interprété par la voix d’Anne Carrère, sera de retour au Québec et au Canada dès octobre 2016.

Avec plus de 200 représentations dans le monde entier et plus de 500 000 spectateurs qui auront vu le spectacle en 2015, ce dernier est sans conteste un immense succès !
Anne Carrère est une vraie découverte. Germaine Ricord, l’amie et confidente d’Edith Piaf, et Ginou Richer, sa secrétaire personnelle, sont sous le charme d’Anne « C’est la plus belle voix que nous avons entendue depuis Piaf… »

« Elle est incroyable ! En 8 mois, elle est devenue une star en Amérique du Sud » dit Manoel Poladian, producteur en Amérique du Sud.

La production et la mise en scène de Gil Marsalla marquent les esprits et le public par leur authenticité, leur justesse et leur précision. Après une tournée historique de plus de 200 dates, le spectacle est programmé dans plusieurs salles. Après le Théâtre Municipal de Rio en mai et le Barbican de Londres en juin, le spectacle sera présenté au prestigieux Carnegie Hall de New-York, le 6 janvier 2017 pour célébrer le 60ème anniversaire du concert légendaire d’Edith Piaf en 1957, dans cette même salle.

Anne Carrère interprétera au Québec de nouvelles chansons dont notamment, « Je m’en remets à toi » chanson écrite par Charles Dumont et Jacques Brel en 1963 pour Edith Piaf, disparue avant d’avoir pu l’enregistrer.

En plus du Québec, Piaf ! Le spectacle, sillonnera plusieurs villes en Amérique du Nord :
17 octobre, Princeton ( NJ)
18 octobre, Burlington (Ontario)
20 octobre, Kingston (Ontario)
22 octobre, Scottdale (AZ)
23 octobre, Los Angeles (CA)
26 octobre, New-York (NY) au Lycée International Français
27 octobre, Sherbooke (Québec) au Centre culturel de l’ Université de Sherbrooke
28 octobre, Montréal (Québec) au Théâtre Outremont
29 et 30 octobre, Ville de Québec (Québec) au Théâtre Petit Champlain
1er, 2 et 3 novembre, Washington DC à l’ Ambassade de France
5 et 6 novembre, Lighthouse (FL)

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire