Recherchez

Un spécial 20e anniversaire pour Forever Plaid

Le samedi 13 juin 2009 à 6 h 22 min | Par | Rubrique : En bref

Forever Plaid (cast) - © Neil Peter Jampolis & Forever Plaid Productions

Forever Plaid © Neil Peter Jampolis & Forever Plaid Productions

Forever Plaid, l’une des comédies musicales Off-Broadway, les plus populaires et saluées par la critique, sera présentée, sur grand écran, un soir seulement dans certains cinémas du Québec.

Créée par l’auteur et metteur en scène Stuart Ross, Forever Plaid est l’histoire de quatre membres d’un groupe fictif, dont le registre se restreint aux années 50, qui ont péri, en route, vers un spectacle qui leur aurait permis de percer dans le monde de la chanson. Miraculeusement, les quatre chanteurs défunts obtiennent une seconde chance de produire l’accord parfait en présentant leur numéro de cabaret,  presque 50 ans après leur mort. Ils offrent alors une prestation inégalée. Les chansons comprennent des classiques tels que « Three Coins in the Fountain », « Moments to Remember », « Chain Gang », « Heart and Soul » et « Love Is A Many Splendored Thing ». David Hyde-Pierce assure la narration de ce spectacle d’anniversaire.

Les spectateurs auront droit à une apparition, sur tapis rouge, de certains membres de la distribution originale qui présenteront le spectacle, préenregistré, de  Forever Plaid 20th Anniversary Special ainsi qu’une prestation, également en direct, du groupe  The Plaids (Daniel Reichard, David Engel, Larry Raben et Stan Chandler) qui interprètera des chansons jamais présentées pendant le passage de la comédie musicale, à New York. The Plaids jouera un mélange de classiques entraînants et de chansons contemporaines en plus d’interpréter, dans son style à tessiture restreinte, quelques pots-pourris, remarquablement originaux, de nouvelles et d’anciennes chansons.
Forever Plaid 20th Anniversary Special sera présenté jeudi,  le 9 juillet à 20 h 00,   en haute définition et en ambiophonie, dans les cinémas suivants :
Cinéma Colisée Kirkland
3200, rue Jean-Yves
Kirkland (Québec)
Cinéma Galaxy Sherbrooke
4204, rue Bertrand-Fabi
Sherbrooke (Québec)
Cinéma Colossus Laval
2800, rue du Cosmodôme
Laval (Québec)
Cinéma Banque Scotia Montréal
977, rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal (Québec)
Cinéma Cinéplex Odéon Ste-Foy
1200, boulevard Duplessis
Sainte-Foy (Québec)
Les billets, en prévente, peuvent être réservés en ligne et, à la billetterie des cinémas participants.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire