Recherchez

Ciboulette (Critique)

Le lundi 4 mai 2015 à 7 h 53 min | Par | Rubrique : Critique, Théâtre musical

Lieu : Opéra Comique, Place Boieldieu, 75002 Paris
Dates : Jusqu'au 7 mai 2015
Informations supplémentaires : 0 825 01 01 23 (0,15 € la minute)

cibouletteOpérette de Reynaldo Hahn en 3 actes créée au Théâtre des Variétés, en avril 1923. Reprise de la production de février 2013.
Direction musicale et collaboration artistique, Laurence Equilbey
Mise en scène, Michel Fau

Avec Mélody Louledjian, Tassis Christoyannis, Julien Behr, Olivia Doray, Ronan Debois, Caroline Chassany, Jean-Claude Sarragosse, Guillemette Laurens, Patrick Kabongo Mubenga, Jean-Yves Ravoux, Safir Behloul, Thibault de Damas, Andréa Ferréol, Michel Fau, Jérôme Deschamps

accentus & Orchestre de chambre de Paris

Plus que quelques représentations – jusqu’au 7 mai – pour aller s’amuser – et chanter – avec Ciboulette. La vision de Michel Fau n’a rien perdu de son dynamisme, il met toujours en avant avec malice cette oeuvre qui ne se prend pas au sérieux, épinglant les jeunes tourtereaux inconstants, faisant des clins d’oeil à La bohème, pastichant Eugène Onéguine… Laurence Equilbey dirige toujours avec panache l’ensemble accentus. Quelques changements dans le casting, à commencer par le rôle titre, tenu cette fois ci par Melody Louledjian, pétillante à souhait. Quant à Tassis Christoyannis, il apporte une autre classe au personnage de Duparquet. La regrettée Bernadette Lafont est remplacée par Andréa Ferréol, amusante en poissonnière voyante. D’ailleurs, dans le domaine cinématographique, cette dernière va retrouver Gérard Depardieu qu’elle n’a pas revu depuis Le dernier métro. Tout cela pour vous dire que l’on en apprend en allant voir ce spectacle ! Et comme d’habitude, il est toujours possible de vous initier au chant une heure avant la représentation : vous pourrez ainsi chanter avec les artistes sur deux des airs les plus connus de cette opérette. Un aspect interactif amusant. Et si vous ne pouvez voir le spectacle ou souhaitez le revoir encore et encore, un double DVD (édité par l’Opéra Comique et Fra musical) existe.

Vous pouvez lire notre critique de la première version en cliquant ici, et obtenir les renseignements pour aller voir le spectacle sur le site de l’Opéra Comique.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : ,

Laisser un commentaire